25 Juin, 2020

publié par dans Visite Tunisie | 0 Commentaires

Que visiter dans les environs de Médenine en Tunisie ?

Que visiter dans les environs de Médenine en Tunisie ?

Le gouvernorat de Médenine est situé au sud-est du territoire tunisien qui ne fait généralement pas partie des destinations de voyage les plus visitées pour ses attraits touristiques. En effet, cette ville n’est souvent qu’une simple étape ou éventuellement un point de départ pour des excursions touristiques dans ses environs. C’est notamment dû au fait de la position de cette ville sur une voie stratégique permettant de rejoindre des lieux d’intérêt touristiques parmi les incontournables de la Tunisie.

Ce qu’il faut voir dans la ville de Médenine lors de votre passage

Médenine ne dispose pas vraiment d’un fort potentiel touristique à cause de ses attraits relativement banals. Par contre, elle représente un point de passage de choix pour visiter la partie sud du territoire tunisien. Sans oublier la facilité d’accès par voie routière de plusieurs sites touristiques qui font la réputation de la Tunisie aux alentours de cette ville. Vous pouvez toutefois visiter quelques lieux d’intérêt à Médenine au cours de votre passage.

Sud gouvernorat de Medenine Tunisie

C’est notamment le cas de son marché principal de fruits et légumes qui vous permettra surtout de rencontrer les locaux. Sinon, le gouvernorat de Médenine fait partie de quelques villes tunisiennes du sud (Ben Gardane, Zarzis et Tataouine) où vous aurez l’occasion de voir les vestiges de greniers typiques et emblématiques de la région. Il s’agit des fameux « ksour de plaine » qui font désormais partie du patrimoine culturel de ce territoire tunisien.

L’immanquable ville de Tataouine

Comme évoqué précédemment, le gouvernorat de Médenine est souvent un point de départ vers des sites d’intérêt touristiques incontournables au sud de la Tunisie. C’est justement le cas de la fameuse ville de Tataouine qui se trouve à moins d’une heure de route de cette dernière vers le sud. Contrairement à Médenine, c’est surtout à Tataouine que vous aurez l’opportunité de découvrir une pléthore de ksour à ses alentours.

Tataouine Tunisie

D’ailleurs, certains d’entre eux sont devenus parmi les principales attractions touristiques de Tataouine, à l’instar du ksar Ouled Soltane. Il en est de même pour le ksar Hadada dont certaines de ses parties ont servi de décor dans le film à succès américain, Star Wars. Sinon, cette ville du sud de la Tunisie est aussi réputée pour son patrimoine architectural traditionnel parfaitement préservé. De plus, vous aurez également l’occasion de visiter son souk bihebdomadaire (le lundi et le jeudi) qui est considéré comme l’un des plus pittoresques du pays.

Passer par l’île de Djerba

Au départ de Médenine en direction de l’est, une autre destination touristique incontournable est facilement accessible par la route. Il s’agit de la célèbre île de Djerba que vous pouvez rejoindre pour environ 1 h 30 de trajet depuis ce gouvernorat tunisien. Mais il vous est éventuellement aussi possible de faire le sens inverse. En effet, Djerba dispose d’un aéroport international depuis lequel vous pouvez débarquer directement.

Plage Djerba Tunisie

C’est une option à considérer si vous souhaitez d’abord profiter de ses attraits touristiques indéniables avant de partir à la découverte du sud de la Tunisie. Cette île est surtout réputée pour être une destination balnéaire de choix avec ses plages remarquables telles que Sidi Mahrez ou la populaire plage de Seguia. Tout un panel d’activités nautiques est ainsi disponible auprès de ces plages de Djerba (plongée sous-marine, planche à voile, etc.).

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *