4 Nov, 2019

publié par dans Visite Canada | 0 Commentaires

Visiter le Canada : que faire et voir absolument dans les grandes villes ?

Visiter le Canada : que faire et voir absolument dans les grandes villes ?

Le Canada est un pays tellement vaste qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout visiter. Il y a toutefois certains endroits qu’il ne faut absolument pas louper au pays des caribous. Que l’on aille à Montréal, au Québec ou à Toronto, voici quelques lieux à visiter à tout prix.

Montréal

Montréal est la deuxième plus grande ville du point de vue démographique au Canada. C’est une ville cosmopolite où le mélange des cultures est assez prononcé. Cette diversité culturelle peut facilement s’observer en considérant les styles architecturaux des différents édifices de la ville.

L’hospitalité est aussi un trait distinctif des habitants de cette ville qui, soit dit en passant, dispose de plusieurs monuments d’intérêt touristique. Nous pouvons évoquer ici le parc du Mont-Royal et son célèbre belvédère du haut duquel on bénéficie d’une vue imprenable. En dehors de ce site, la basilique Notre-Dame de Montréal et le vieux port sont également d’autres lieux d’intérêt à visiter.

Le Vieux-Québec

Contrairement à Montréal, la ville québécoise a conservé la majorité des éléments caractéristiques de son glorieux passé. La citadelle de Québec n’en est qu’une illustration parmi tant d’autres. La possibilité de visiter le château Frontenac Québec et d’y séjourner avec sa famille est également offerte. Plusieurs activités peuvent d’ailleurs s’y mener, comme admirer la rivière des Outaouais, un des principaux affluents du Saint-Laurent. Pour le faire, il suffit d’accéder à la terrasse Dufferin qui offre un excellent panorama sur les magnifiques paysages environnants. Au parc de la Gorge par exemple, une visite en pleine nuit est possible grâce au programme Foresta Lumina.

La rue de Saint Louis dans le Vieux Quebec

Toronto

Il est possible d’établir plusieurs similitudes entre cette ville canadienne et celle de New York aux États-Unis. De fait, elle compte tout comme cette dernière, plusieurs gratte-ciels, de grands centres commerciaux, mais aussi des quartiers atypiques. Les activités à y mener sont pour ainsi dire très variées.

La tour CN a Toronto au Canada

Mais les plus importantes sont l’ascension de la CN Tower, haute de 113 étages et la visite de musées. Toronto jouit aussi d’une proximité avec les chutes du Niagara. Il est donc possible de profiter d’un séjour dans une maison de vacances des îles de Toronto pour les observer. Le quartier historique de la distillerie qui s’y trouve est un lieu idéal pour profiter du tourisme gastronomique au Canada.

Autres choses intéressantes à voir

Sur la période allant de septembre à mars, il est possible d’observer les aurores boréales du Canada. Pour être sûr de ne pas les manquer, il est recommandé de séjourner près du Grand Lac des Esclaves. Aussi faut-il se munir de vêtements très épais puisqu’il fait très froid durant ladite période.

Des aurores boreales au Canada

Il est aussi possible de voir de près des bélugas et des ours noirs au Canada. Ces espèces, comme beaucoup d’autres, se trouvent à proximité de la vallée du fiord dans le Saguenay. En outre, il est possible de visiter les parcs nationaux dans les différentes régions du pays suivant leurs horaires d’ouverture respectifs.

Peu importe la saison, il est possible d’effectuer un voyage au Canada et d’en profiter pleinement. Il suffit de bien choisir les activités à effectuer, et surtout les lieux à visiter. Cela peut sembler difficile d’autant plus que le pays dispose d’un patrimoine touristique assez diversifié. De ce fait, il est conseillé de bien préparer son voyage au Canada sur Canada Trip.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *