26 Avr, 2017

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

Opter pour un voyage plongée dans la zone scandinave

Opter pour un voyage plongée dans la zone scandinave

La plongée est l’une des activités les plus passionnantes lors d’un séjour découverte. Pour les amateurs de sports nautiques, voyager sans qu’ils aient eu la chance de profiter de la mer serait impensable. La zone scandinave renferme des régions toujours à découvrir pour ceux qui ont choisi cette destination. Un détour dans les profondeurs maritimes de la péninsule scandinave restera une expérience inoubliable pour les aventuriers.

Explorer le paysage sous-marin norvégien

Un voyage en Norvège amènera les visiteurs au nord de l’Europe, un peu plus à l’ouest de la Suède. En arrivant sur les lieux, les aventuriers auront le choix entre la mer du Nord et bien évidemment la mer de Norvège qui est de l’autre côté. Déjà avec la magnifique vue donnée par les fjords et les chaînes de montagnes, les vacanciers apprécieront leur séjour. Mais le meilleur est encore à venir quand ils découvriront les paysages sous-marins. La température de l’eau pourrait dissuader certains, mais grâce à une combinaison étanche, il deviendra plus facile d’explorer les profondeurs de la mer. D’ailleurs, avec un peu de chance, la présence du Gulf Stream stabilisera l’ambiance.


La plongée sous-glace est souvent le type d’activité qui attire les aventuriers dans cette région de la péninsule scandinave. Mais cette dernière offre également différentes options. Durant leur exploration sous-marine, les voyageurs pourront, par exemple, choisir une zone où ils pourront côtoyer les orques. Les plus hardis pourront effectuer une bonne distance sur le dos de ces mammifères géants et prendre quelques photos à l’occasion. En visitant certains endroits (surtout près des fjords), il se pourrait que les passionnés de plongée découvrent les épaves des navires de guerres, d’avions et de bateaux victimes de la Deuxième Guerre mondiale. Quant aux plus jeunes, ils sont encouragés à s’adonner au snorkelling dans le lac (Lygnstøylsvatnet) qui s’est créé suite à un éboulement en 1908. Pour mieux profiter de leur séjour, les voyageurs peuvent organiser différentes sessions de plongée.

Quelques sites de plongée en Suède

En plus de la Norvège, la Suède possède également des sites pittoresques qui plongeront les amateurs d’aventure dans de nouveaux paysages. Vous avez, par exemple, le domaine Vaskar qui rassemble les zones maritimes situées près de Lökholmen, de Kebal et de Strömstad (localités côtières). En allant un peu plus loin, les explorateurs arriveront même dans les fonds marins de l’archipel de Kyrkosund. Pour que l’activité se déroule dans les meilleures conditions, les vacanciers sont quand même tenus de prendre en compte certains facteurs tels que la visibilité, la force du courant et la profondeur. Enfin, les professionnels conseillent aux visiteurs d’organiser leur séjour durant la période de juin à septembre.
Le site Vik est aussi un domaine de plongée à ne pas oublier. La zone se situe tout le long de la plage qui relie Rörum, Kivik et Simrishamn. Durant leur voyage plongée en région scandinave, les aventuriers auront la chance d’effectuer des balades aquatiques en empruntant de nombreux sentiers sous-marins. Comme avec le premier site, il est utile de se renseigner sur les conditions et la période adéquate.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *