27 Juin, 2017

publié par dans Visite Maurice | 0 Commentaires

Des vacances vertes à l’Ile Maurice

Des vacances vertes à l’Ile Maurice

Exotique, chaleureuse, authentique… l’île Maurice, située au cœur de l’Océan indien, vous séduira par son accueil et sa générosité. C’est la destination à visiter si vous êtes en quête de tranquillité et d’aventure. Sur cette île paradisiaque, vous vivrez des expériences inoubliables. Vous serez charmés par les riches traditions et les excursions en pleine nature. Tout pour passer des vacances vertes !

Electro-Bike Discovery et ses ballades écologiques

Partez à la conquête des plus beaux paysages de l’île Maurice à vélo. Electro-Bike Discovery propose de découvrir le Sud de l’île sur des vélos à assistance électrique. Un vélo qui vous accompagne dans vos efforts et qui produit jusqu’à 90% de l’énergie.

C’est une manière écologique de sillonner cette partie du pays offrant en plus d’une nature verdoyante et de vues imprenables, des paysages particulièrement variés, falaises de roches noires, forêt tropical endémique, lagon d’un bleu exceptionnel….
Chamarel, Souillac, le Morne Brabant… sont des lieux réputés, mais avec Electro-Bike Discovery, vous entrez dans une dimension différente et authentique à la croisée des cultures. Notez également que le vélo à assistance électrique convient parfaitement aux enfants et aux séniors.

  • Les randonnées à l’île Maurice

L’île Maurice regorge de sites exceptionnels. Cette île tropicale se démarque par ses lagons turquoise, ses cascades, ses forêts endémiques et luxuriantes, ses plages, ses montagnes, ses bassins, ses vallées et ses domaines. Il existe de nombreuses possibilités de randonnées et d’ascension sur les plus hauts sommets de Maurice.

  • Le Piton de la Petite Rivière Noire

Au cœur du parc national des Gorges de la Rivière Noire, se trouve le Piton de la Petite Rivière Noire (828 m). C’est une randonnée pédestre très réputée du pays, accessible depuis Plaine Champagne et du fond des gorges. Au sommet, un panorama à couper le souffle des Gorges de la Rivière Noire, des Terres des 7 couleurs, de l’île aux Bénitiers, du lagon des Fonds Blancs, des Trois Mamelles et du Morne Brabant.

  • Le Morne Brabant

Le Morne Brabant (555 m) dans le sud-ouest est une autre randonnée incontournable de l’île. Cette montagne est inscrite sur la liste mondiale du patrimoine de l’UNESCO. Elle raconte l’histoire des esclaves qui tentaient de s’échapper. Là-bas, vous observerez des cochons sauvages, des pailles-en-queue, des mangoustes, des biches et des plantes endémiques, dont la fleur nationale appelée le Trochetia Boutoniana.

  • Les 7 cascades

Une magnifique excursion au sud-ouest de l’île Maurice. L’excursion des 7 cascades (également appelées les cascades de Tamarin) est sans pareille. Le site est libre d’accès et offre un très beau spectacle. En tout, plus de 10 cascades sont à découvrir dans un cadre sauvage et boisé. Lors de cette balade, vous pourrez vous baigner dans l’eau vivifiante des cascades et profiter des magnifiques paysages.

  • La Vallée de Ferney

Une autre visite à ne pas manquer est celle de la Vallée de Ferney. Ce parc de plus de 200 hectares, situé non loin de Grand Port dans le sud-est de l’île, abrite une faune et une flore riches. Il conserve une biodiversité unique, composée d’espèces animales et végétales rares. Vous pourrez admirer des oiseaux endémiques, mais aussi plus de 700 plantes indigènes.
Pour retrouver d’autres parcours, nous vous recommandons de visiter ce blog spécialisé sur la randonnée à l’Ile Maurice.

Dépaysement complète avec Otentic Eco tent

Pour des vacances vertes axées sur l’écologie et la nature, rien de tel qu’un séjour chez Otentic Eco Tent. C’est le seul éco-lodge sous tente à l’île Maurice. Ce petit coin de paradis se niche entre le village appelé Deux Frères et celui appelé Quatre Sœurs, dépaysement garanti ! Un endroit encore sauvage et retiré de l’île. Un séjour dans ce lodge vous fera vivre une expérience nature. Essayez Eco Tent, jamais l’hébergement n’a été aussi écolo !

L’hébergement

Toutes les tentes « safari » sont faites à partir de canevas, de chalets en bois de récupération, de palettes et de matériaux recyclés. Il y a 12 tentes et 1 chalet sur le site rivière et 4 tentes et 1 chalet sur le site montagne. Vous aurez le choix de dormir près de la rivière ou dans les montagnes. Chaque tente comprend une salle de bain et des toilettes privatives. Elles sont toutes montées sur pilotis à deux mètres au-dessus du sol et arborent une décoration rustique.

Le restaurant

Vous découvrirez les saveurs mauriciennes à travers la cuisine authentique et exotique du restaurant. Le petit-déjeuner continental est copieux : fruits de saison, viennoiseries, pains à l’ancienne, confitures, yaourts maison, jus frais, café fraichement moulus… Une fois la nuit tombée, un moment privilégié s’installe autour de l’espace BBQ et du feu de camp.

L’empreinte écologique

Pour appuyer son concept écologique, Otentic Eco Tent a installé des panneaux photovoltaïques et des chauffe-eau solaires afin d’être autosuffisant en électricité et en eau chaude. De plus, le lodge récupère l’eau de pluie et trie les déchets.

Les activités

Partez sur Eco Tent, ce lieu vous offrira un dépaysement complet. Vous profiterez de tout un éventail d’activités, comme le kayak, le stand-up paddle, le kitesurf, le VTT, les randonnées et les excursions. Le site compte également un terrain de tennis-volley, de beach-tennis, de volleyball et d’un petit boulodrome.

Maurice la vie douce

Sans conteste, l’île Maurice est l’endroit à visiter pour changer d’air, pour laisser derrière soi le stress et passer des vacances vertes. Par-dessus tout, c’est l’opportunité de vous consacrer à la découverte de nouvelles expériences, simples et authentiques.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *