13 Jan, 2021

publié par dans Visite Maurice | 0 Commentaires

Voyage à l’île Maurice : top des activités à réaliser à Port Louis

Voyage à l’île Maurice : top des activités à réaliser à Port Louis

Port-Louis, la capitale de Maurice, est une destination incontournable lors d’un séjour sur l’île. C’est d’ailleurs une évidence sachant les attraits qu’elle propose. Il s’agit notamment d’une étape pour s’immerger dans la culture, l’histoire et les richesses de l’île. De nombreuses activités sont à portée de mains une fois sur place. Pour vous aider à préparer votre escapade à l’île Maurice, il est peut-être conseillé de jeter un coup d’œil aux activités qu’il est possible de prévoir sur place.

Visiter des lieux historiques intéressants

Port-Louis est une ville historique et coloniale. Elle a su préserver un grand nombre d’empreintes du passé, notamment la domination française et aussi la présence des Anglais. Parmi les trésors historiques de Port-Louis, on distingue particulièrement la Citadelle ou le Fort d’Adélaïde qui a été érigé par les Anglais. Ce fort, s’élevant sur plus de 100 mètres d’altitude, promet une vue splendide sur la ville et les chaînes de montagnes de Moka.

Il abrite actuellement une salle de spectacles. Juste en face du port, on retrouve la place d’armes qui offre une immense esplanade ornée de canons anciens, l’hôtel du Gouvernement qui est un monument national. Du côté du Caudan Waterfront, on retrouve le Blue Penny Museum qui raconte notamment l’histoire de l’île. Ce sera une visite qui complétera les connaissances sur le passé de l’île à travers de nombreux objets historiques comme le célèbre timbre Blue Penny datant de 1847. La ville regorge d’autres lieux fascinants, mais il est aussi intéressant de combiner l’aventure par des découvertes culturelles mémorables.

Visites culturelles à Port-Louis

Port-Louis propose des richesses culturelles exceptionnelles. Il y en aura pour tous les goûts. Parmi les lieux où il fait bon apprécier la culture de l’île, c’est bien au marché central de la ville. Les lieux sont toujours animés. Effectivement, c’est le lieu de rendez-vous des locaux. Sur place, on retrouve une multitude d’étals de produits divers comme les fruits et les légumes tropicaux, les plantes médicinales, diverses spécialités locales comme le Dholl Puri ou crêpe indienne et des boissons comme le Alouda.

Alouda boisson mauricienne

Dans la partie touristique, les voyageurs trouveront des articles de souvenir, de l’artisanat local et aussi des vêtements. Il faut savoir que le marché dispose d’un étage où retrouver des épices, des cartes postales… Au centre de la ville, le quartier Chinatown propose des pharmacies traditionnelles, des restaurants, des stands de nourriture et divers petits commerces traditionnels. Ce sera une occasion de profiter d’un brin de la culture asiatique. D’autres quartiers sont aussi accessibles comme le quartier indien et musulman. Dans ces lieux, on retrouve des temples tamouls et des mosquées. Ces lieux particuliers démontrent clairement la mixité de l’île Maurice.

Culture Port Louis Maurice

En plus de ces lieux exceptionnels, il est aussi intéressant de prévoir des visites dans le musée d’histoire naturelle, le Jardin de la Compagnie, le Champ de Mars, le point de vue de Port-Louis sur la Signal Mountain Road… Ce sera la promesse d’une escapade inoubliable avant de partir à la découverte d’autres merveilles de l’île.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *