16 Avr, 2019

publié par dans Visite Maurice | 0 Commentaires

Comment organiser un mariage à l’île Maurice

Comment organiser un mariage à l’île Maurice

Que vous rêviez d’un cadre intime et romantique ou que vous souhaitez dire « Oui» sur un catamaran, l’île Maurice est l’endroit idéal pour un mariage à l’étranger.

L’île Maurice, la meilleure destination pour un mariage

L’île Maurice a tant à offrir aux jeunes mariés, qu’il s’agisse de plages de sable fin, d’eaux turquoise ou d’activités, un mariage sur cette île promet d’être romantique. Par ailleurs, l’île se classe parmi les meilleures destinations du monde pour les mariages et les lunes de miel, grâce à ses lieux idylliques et luxueux. Un mariage à l’île Maurice peut se dérouler sur n’importe quel emplacement, que ce soit à bord d’un catamaran, dans un sous-marin, ou même sur une Tyrolienne au-dessus de la forêt. Aussi, que vous souhaitiez organiser une cérémonie classique ou originale, à votre image, l’île Maurice a de quoi vous satisfaire.

Hébergement et hôtel

La plupart des hôtels proposent des forfaits complets de mariage et de lune de miel et ont leur propre coordinateur de mariage expérimenté, qui peut prendre en charge chaque détail de l’événement. Les villas sont également de plus en plus réservées pour organiser un mariage à l’île Maurice. Outre l’hébergement et la salle de réception, il est possible de profiter de nombreuses activités nautiques, du safari ou de randonnée lors du séjour. Les hôtels de l’île disposent également de spas et des parcours de golf. Par ailleurs, les magnifiques plages de sable blanc ne sont pas en reste ainsi qu’une eau turquoise cristalline entourée de sable blanc immaculé et de récifs coralliens.

Hotel à l'île Maurice

Wedding planner à l’île Maurice

Faire appel à un wedding planner facilite la planification de votre mariage grâce à un forfait tout compris. Les planificateurs de mariage à l’Île Maurice sont prêts à prendre en charge l’organisation de votre mariage que vous soyez à l’étranger ou sur l’île. Que vous rêviez d’une grande réception ou d’un mariage intime, à l’île Maurice tout est possible. Si vous êtes situé à l’étranger, il est conseillé de faire appel à un organisateur de mariage, car il n’est pas évident de planifier un mariage à distance. Il faut en effet un minimum de connaissance sur les lieux pour pouvoir planifier correctement un mariage à l’étranger. Un organisateur de mariage connaît bien les lieux et peut vous aider à choisir les meilleurs fournisseurs et à bénéficier des meilleures offres. Vous pouvez également lui confier la recherche du lieu idéal ainsi que l’organisation du voyage de noces.

Wedding planner île Maurice

Procédure administrative pour un mariage à l’île Maurice

Une fois que vous avez pris la décision de vous marier à l’île Maurice, vous devez penser à préparer les dossiers nécessaires pour le mariage. S’il s’agit d’un mariage civil, vous devez déposer votre demande au moins un mois à l’avance. Celle-ci sera publiée sur les panneaux d’affichage du bureau de l’état civil du lieu du mariage et du bureau le plus proche de la résidence du futur mari.

Une photo de Mariage à l'Île Maurice

Les documents requis comprennent :

  • Un certificat de naissance récent (délivré moins de 3 mois) et une carte d’identité nationale
  • Les deux futurs époux doivent être (physiquement) présents sur l’île au moins 7 jours avant la date de la demande.
  • Le mariage peut avoir lieu 10 jours à compter de la date de la demande.
  • Pendant cette période, le public peut officiellement s’opposer à votre mariage. Les procédures légales s’en suivront et le mariage peut être reporté si nécessaire.
  • Deux témoins devront être présents au moment du mariage
  • Vous n’avez aucun frais à payer.

De plus, vous pouvez choisir de vous marier chez vous ou sur un autre lieu de votre choix et pas forcément au bureau de l’état civil. Dans ce cas, vous devrez payer une taxe d’environ 1500 roupies (+ transport pour l’agent de l’État civil).

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *