8 Jan, 2018

publié par dans Visite Australie | 0 Commentaires

Mon récit de voyage en Australie l’année dernière

Mon récit de voyage en Australie l’année dernière

J’ai passé des vacances inoubliables en Australie l’été dernier. J’ai surtout opté pour des vacances sous le thème de la mer, la plage et sports nautiques. Mon sport nautique favori n’est autre que le surf, mais j’ai pu profiter pleinement de l’ambiance de la mer et des plages.

Ambiance du surf à Sydney

Amateur de surf que je suis, sans prétendre maîtriser la discipline, j’ai pris le temps de choisir des shorts de bain avant d’aller visiter en premier lieu Sydney, dans le sud-est de l’Australie. J’ai eu la chance de surfer sur les vagues de Bondi Beach, un spot de réputation mondiale. Les vagues sont tantôt petites tantôt grosses et d’une hauteur exceptionnelle. J’ai été assisté par un formateur confirmé. Voilà pourquoi j’ai osé surfer sur des grosses et longues vagues. Sensation inoubliable !

Heureux de mes performances à Bondi Beach, j’ai osé surfer sur les vagues dangereuses de Cronulla, en Sydney sud, où j’ai pu réaliser des figures exceptionnelles sans me fracasser le crâne ou me briser les membres.

Plaisir du surf en Tasmanie

Véritable globe-trotter, j’ai également eu la chance de visiter la Tasmanie lors de mon séjour estival. Toujours sur la côte sud-est, j’ai pu pratiquer le surf sur des spots de légende comme le spot de Scamander. Les vagues sont grosses mais elles se fracassent souvent dans des eaux profondes, sans massifs de corail apparents. Un véritable plaisir.

Lors de mon séjour en Tasmanie, j’ai pu faire connaissance avec des véritables experts en surf. Après quelques échanges, nous avons alors décidé de visiter l’un des spots les plus dangereux au monde. Il s’agit du Shipstern Bluff, plus connu sous la dénomination de « mâchoire de Tasmanie ». Les vagues sont à la fois puissantes et tournoyantes au point d’avaler les surfeurs pour ne plus jamais les recracher. Nous avons admiré les caprices de vague. Personne n’a toutefois osé surfer sur les vagues impressionnantes de la mâchoire de Tasmanie.

Surf et fun à Melbourne

Toujours pour assouvir ma passion pour le surf, j’ai terminé mes vacances en Australie à Melbourne, sud-est de l’Australie. J’ai pu surfer sur les vagues Woolamai Beach. Les paysages y sont également splendides. Quel joie de profiter de randonnées en solo dans des espaces de verdure luxuriante !

Du surf à n’en plus finir en Australie, voilà ma devise ! J’ai donc dompté les vagues puissantes du spot Portsea Back Beach quelques heures avant de prendre l’avion pour la France. Vivement mes prochaines vacances en Australie !

« Les Loulous de la Plage »

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *