16 Août, 2017

publié par dans Visite ski | 0 Commentaires

Skier en pleines vacances d’été en Australie

Skier en pleines vacances d’été en Australie

Que dites-vous de passer vos vacances d’été en pleine neige ? Eh oui, c’est possible en vous rendant en Australie. Surtout pour les mordus de sport de glisse, vous aurez ainsi l’occasion de pratiquer le ski autant que vous le voudrez. Et pour vous donner des idées, voici 4 stations de ski où vous pourrez vous adonner à votre activité préférée lors de votre escapade au pays des kangourous.

Le Mont Baw Baw

La station de ski Baw Baw se trouve dans le Victoria. Elle se situe plus précisément dans le Baw Baw National Park à 180 kilomètres à l’est de Melbourne. Le mont Baw Baw culmine à 1565 mètres et vous aurez un domaine skiable s’étendant sur 14 hectares. En plus, il dispose de 7 remontées mécaniques avec 2 snowparks. De quoi largement vous satisfaire. Il faut savoir que si vous voyagez en famille, la station Baw Baw est vraiment idéale pour vous, car elle est peu chère et propose diverses activités pour les enfants telles que les balades en raquette et même un tour en dameuse.

Le Mount Buller

Tout comme le Mount Baw Baw, le Mount Buller se situe également dans l’État du Victoria au nord-est de Melbourne. Cette station dispose d’une plus grande superficie, car s’étend sur 263 hectares avec ses 41 pistes, ses 3 snowparks et ses 22 remontées mécaniques. Il faut savoir que le Mount Buller est une station qui est très appréciée par les habitants locaux. Ces derniers sont vraiment nombreux à venir sur place.

Le Falls Creek

Falls Creek fait partie des sites les plus incontournables de l’Australie. Il se situe à environ 400 kilomètres de Melbourne. On peut dire que cette station est nettement plus grande que les deux précédentes. En effet, elle offre plus de 90 pistes sur un domaine skiable de 450 hectares. Et avec un sommet de 1842 mètres, Falls Creek fait le bonheur des amateurs de sensations fortes. En plus, la neige y tombe très régulièrement. Par ailleurs, vous pourrez y skier de jour comme de nuit.

Le Selwyn Snowfields

Si vous vous trouvez en Nouvelle Galles du Sud, ne manquez surtout pas le détour par Selwyn Snowfields. Même si elle est un peu petite, cette station saura largement vous satisfaire avec ses 15 pistes sur ses 45 hectares. Et il est à noter qu’elle est moins onéreuse par rapport à ses voisines. Et si vous n’êtes pas encore un expert en la matière, vous pourrez recevoir quelques cours sur place.

Le Perisher

Le meilleur pour la fin ! La station de ski Perisher est non seulement la plus grande d’Australie, mais également de l’hémisphère sud. En effet, son domaine skiable s’étend sur plus de 1200 hectares. Il dispose de 4 sommets à savoir le mont Perisher, le Blue Cow, le Guthega et le Smiggin Holes. Ce site est vraiment parfait pour les plus expérimentés, car ils pourront y pratiquer leurs sports préférés à coeur joie sur les 70 pistes de la station.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *