21 Mar, 2018

publié par dans Visite Voyager | 0 Commentaires

Quels sont les indispensables pour partir vivre au Canada ?

Quels sont les indispensables pour partir vivre au Canada ?

Le Canada est un pays qui attire chaque année de nombreux citoyens venus d’autres pays. Son potentiel touristique, le marché de l’emploi plus favorable et la qualité du système d’études sont quelques-unes des raisons qui justifient cet état de choses. Mais avant de partir y vivre, il faut s’assurer d’avoir en sa possession quelques indispensables.

Le visa Canada

Sans visa Canada il n’est pas envisageable pour un ressortissant français de partir vivre dans ce pays d’Amérique du Nord. Selon le motif du voyage, on distingue plusieurs catégories d’autorisation d’entrée sur le territoire. Obtenir un visa Canada électronique est la règle si on souhaite se rendre dans le pays pour une période limitée à 90 jours. Sans autorisation de voyage électronique, vous pourrez vous voir refuser l’accès au territoire. La demande se fait directement en ligne, la procédure étant moins coûteuse, plus simple et plus rapide.

Vivre au Canada

L’autorisation de voyage électronique est cependant réservée aux voyages pour raison d’affaires ou de tourisme, ou encore dans les cas de transit. Si vous souhaitez vivre au Canada pour y faire des études ou pour travailler, c’est d’un tout autre visa Canada dont vous aurez besoin. Dans ces cas il est conseillé de s’y prendre assez tôt dans les démarches pour obtenir une autorisation d’entrée et de séjour sur le territoire, la procédure pouvant être plus longue.

Les documents à amener

Le visa Canada n’est pas le seul indispensable pour partir vivre au Canada. Certains documents doivent vous accompagner dans votre voyage. C’est le cas notamment du passeport. Cela va de soit dans la mesure où c’est le document dans lequel figure le visa accordé. Il faut aussi penser à sa pièce d’identité, au permis de conduire s’il est international, à la carte d’assuré médical, à son carnet de vaccination et à sa carte bancaire.

visa

À côté de ces documents à apporter quelques soit le motif du voyage, il y en a d’autres auxquels il faut penser si on se rend dans le pays pour étudier ou travailler. Dans le cas des études, vous aurez par exemple besoin de la lettre d’admission de l’établissement et d’une preuve de l’existence d’une caution. Pour le travail, diplômes, lettre de recommandation et extrait de casier judiciaire sont autant d’autres documents à apporter avec vous.

Les valises pour partir vivre au Canada

Le visa Canada obtenu et les documents à apporter sélectionnés et bien rangés, il faut désormais penser à vos valises. Certes une fois installé sur le territoire vous pourrez acheter des vêtements, accessoires vestimentaires et divers produits d’hygiène et de toilette, mais ce sont des dépenses que vous pouvez éviter ou amoindrir s’ils vous accompagnent dans votre voyage.

Valises

Prenez en conséquence avec vous ce qui sera absolument indispensable tout du moins durant les premiers jours. En ce qui concerne les vêtements, il est conseillé de se référer à la saison pour savoir quoi prendre. Pensez aussi à la trousse à pharmacie qui peut se révéler très utile. Un article sur Les histoires de Léa vous conseille quant à ce qu’elle doit contenir. Pensez aussi à un adaptateur électrique pour les prises.

Pour partir vivre au Canada, avoir un visa Canada est essentiel quand on est ressortissant français, mais ce n’est pas le seul indispensable. Pour mieux se préparer à la vie dans le pays, trouvez des conseils sur ce site.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *