17 Juil, 2017

publié par dans Visite blog | 0 Commentaires

Quels sont les permis de conduire nécessaires pour les différents types de camping-cars ?

Quels sont les permis de conduire nécessaires pour les différents types de camping-cars ?

Le permis B est suffisant pour conduire la plupart des véhicules de loisirs. A présent, il existe sur le marché une gamme très diversifiée de camping-cars et de caravanes modernes. Les familles avec enfants optent souvent pour les capucines, pour leur confort et pour leur espace généreux.

Pour conduire la plupart des camping-cars, vous avez besoin d’un permis B. La plupart des véhicules de loisirs vendus à présent en France ont un poids total autorisé en charge (PTAC) inférieur à 3,5 tonnes et passent pour des véhicules utilitaires légers. Afin de conduire des camping-cars au-delà de 3,5 tonnes de PTAC, vous devez avoir un permis poids-lourds, en l’occurrence le permis C. Le poids total autorisé en charge doit être respecté afin d’éviter les amendes et les autres surprises.

Quels véhicules de loisirs ont le PTAC inférieur à 3,5 tonnes ?

Avant d’acheter un camping-car, il est important de vérifier sa carte grise. Ainsi, vous saurez avec précision quel est son poids à vide et quelle est la quantité de bagages que vous pouvez emporter lors de vos voyages en France ou dans l’Union Européenne. Aujourd’hui, la plupart des touristes préfèrent les fourgons aménagés, qui disposent d’un toit relevable et peuvent recevoir un couchage double en position haute. Leur aménagement est moins élaboré par rapport aux véhicules de loisirs, mais ils sont faciles à conduire.

Les avantages des capucines

Les touristes ayant besoin de plus d’espace dans leur camping-car ont la possibilité d’opter pour une capucine de dernière génération. L’appendice qui surplombe la cabine dispose en général de 2 places de couchage qui s’avèrent de grande utilité pour tout type de passagers, notamment pour les familles avec enfants. Cela permet aux enfants de de reposer en tranquillité après avoir pris le repas ou après une longue promenade en nature. Ces véhicules offrent de nombreuses possibilités d’aménagement et sont disponibles à des prix assez accessibles. En général, ils disposent de 5 à 7 couchages et ont une longueur qui varie de 5,50 à 7 mètres. Pour trouver le modèle qui répond mieux à vos besoins, pensez à demander l’aide d’un professionnel expérimenté.
Les spécialistes de Sud Loire Caravanes vous accompagnent dans la réalisation de votre projet. Ils vous proposent des modèles de camping-cars neufs ou d’occasion en fonction de vos exigences et de votre budget. Vous pouvez choisir même des caravanes à des prix très attractifs. Ils sont toujours à votre écoute et vous donnent des conseils adaptés.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *