8 Juil, 2017

publié par dans Visite agence de voyage, Visite Canada | 0 Commentaires

Ce qu’il faut prendre en compte pour louer une voiture au Canada

Ce qu’il faut prendre en compte pour louer une voiture au Canada

Les grands espaces sont parmi les attraits qui séduisent un grand nombre de voyageurs au Canada. Pour les découvrir, les explorer, beaucoup choisissent de prendre la route. Si vous prévoyez de faire partie de ces explorateurs, voici quelques renseignements et conseils que vous devez prendre en compte, dans le cas où vous allez louer une voiture au Canada.

La conduite sur les routes des terres canadiennes

Afin d’arpenter les routes du Canada lors de votre séjour dans ce pays, le meilleur choix qui s’offre à vous est sans doute la location de voiture. Cette option vous donne la possibilité de mieux découvrir les grands espaces canadiens, et cela à votre rythme, par rapport au bus ou au train, par exemple. Mais, dans ce cas il est important que preniez connaissance de certaines spécificités du Code de la route du pays. En effet, s’il existe de grandes similitudes entre les règles canadiennes et françaises, quelques différences existent également entre la signalisation au Canada, ainsi que les règles de conduite et de stationnement.

Pour ce qui est des feux de signalisation, il faut savoir qu’ils sont situés après l’intersection. Toutefois, et cela est logique, vous devez marquer votre arrêt avant cette dernière. D’ailleurs, le marquage au sol vous le confirmera. De plus, si au feu rouge, vous devez prendre la direction de votre droite, il ne vous est, généralement, pas nécessaire de patienter avant de vous engager dans cette voie. En outre, un feu vert qui clignote vous indique que vous avez la priorité dans l’intersection. Par ailleurs, toujours en parlant d’intersection, sachez qu’au Canada, la priorité à droite n’existe pas. Vous aurez toujours un panneau « stop » à ces croisements et ce sera à la voiture qui les atteint en premier qui aura la priorité.

Parmi d’autres points dont il est important que vous devez connaitre, on peut également mentionner le stationnement de bus scolaires en bord de route. Si ce cas se présente, vous devez être vigilant. En effet, lorsque ses clignotants sont allumés, vous n’avez pas le droit de les dépasser, au risque de recevoir une amende. De plus, prenez en compte que le Canada est un pays où les variations de température entre les saisons estivales et hivernales sont considérables. Cela a pour effet d’endommager assez rapidement les routes. D’où la présence fréquente de nids-de-poule

Le déroulement d’une location voiture au Canada

Une fois que vous avez pris connaissance ces informations sur la conduite sur route au Canada, il est maintenant temps de réfléchir au bon déroulement de la location de voiture. Lorsque vous vous adressez à une agence de location, vous devez leur signaler la personne qui sera le conducteur principal du véhicule. Il faut savoir que celui-ci doit avoir au minimum 21 ans et doit avoir à son actif au moins un an de conduite. Ce sera aussi le cas pour les autres conducteurs secondaires. Cependant, prenez en compte le fait que les agences de location prendront une caution un peu plus importante si les voyageurs au moins de 25 ans.

La démarche à suivre lors d’une location de voiture est assez simple. Vous pouvez vous rendre directement à l’agence pour faire votre réservation. Ou, au préalable, effectuer votre réservation en ligne. Cette deuxième option vous est conseillée puisqu’elle vous donne l’occasion de comparer les différents tarifs pratiqués et elle représente aussi un gain de temps assez important. L’établissement de location vous informera des documents requis. Puis, après avoir fourni ces dossiers, vous devez signer les paperasses et vous acquitter de la caution. Vient enfin le temps de vérifier la voiture et de vous remettre les clés.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *