26 Juil, 2019

publié par dans Visite blog | 0 Commentaires

4 astuces pour profiter pleinement de sa première croisière

4 astuces pour profiter pleinement de sa première croisière

Vous avez décidé de partir en croisière prochainement et il s’agit de votre première fois ? Vous vous posez surement de nombreuses questions. Voici quelques astuces qui vous permettront de bien profiter de votre croisière et de ne surtout pas manquer l’essentiel.

Ne minimisez pas l’importance de votre tenue vestimentaire

Comme tout voyage, il est important de bien préparer sa valise et d’apporter les essentiels. Même si vous avez bien choisi la période et les destinations de votre croisière, il est toujours nécessaire d’être préparé à toute éventualité, surtout aux caprices météorologiques. Si le beau temps est prévu dans les destinations que vous prévoyez de visiter, misez sur des tenues légères. Pour être plus prévoyant, veillez également à apporter de quoi affronter les basses températures comme un K-Way ou un pull. S’il fait frais lorsque vous quittez le bateau, prévoyez un sac pour y mettre vos vêtements chauds lorsque l’atmosphère se réchauffera.

Bien préparer votre sac lors des escales

Après les vêtements, il est également nécessaire de bien préparer votre sac lors des différentes escales. Ainsi, il vous faudra penser à y mettre les différents objets qui vous seront pratiques et indispensables. Veillez ainsi à emporter vos lunettes de soleil, de la crème solaire, un couvre-chef et également une trousse à pharmacie. Ce dernier vous sera indispensable surtout si vous voyagez avec des enfants. En effet, après un long voyage en bateau, ils auront tendance à se dépenser et à courir partout. Vous ne serez donc pas à l’abri d’un petit bobo, d’une égratignure, d’une migraine ou bien d’une mauvaise digestion. Durant certaines escales, il vous sera impossible de trouver une pharmacie à proximité.

Ne soyez pas un convoyeur de fonds

Parmi l’une des erreurs les plus fréquentes commises par les croisiéristes, c’est bien d’emporter tout leur liquide lors des escales. Vous pensez surement que votre argent sera bien plus en sécurité avec vous qu’à bord. Vous vous trompez sur toute la ligne ! En général, les cabines d’un bateau disposent d’un coffre-fort. Vous pouvez y laisser en toute tranquillité votre argent. En effet, si vous vous promenez dans les rues avec tout votre argent, vous vous sentirez mal à l’aise et vous ne pourrez pas profiter de votre escale. Pire, cela peut susciter les convoitises malvenues lorsque vous sortez tout votre argent en payant quelques souvenirs. Il est préférable de n’emporter que quelques dizaines d’euros qui pourront être suffisants pour les activités que vous prévoyez de faire.

Ne manquez pas les embarquements

Entre les visites des musées, les randonnées en montagnes et les autres attractions que proposent les différentes escales, le temps passe très vite. Toutefois, il est important de ne pas négliger le « Tous à bord ». En général, lorsque vous descendez du bateau, les membres de l’équipage vous communiqueront l’heure à laquelle le bateau va partir. Si par exemple, l’heure est prévue à 18 h, le bateau partira à 18 h (à quelques minutes près) et ne vous attendra pas si vous êtes en retard. Il serait dommage que votre croisière finisse brusquement, car vous n’avez pas pu monter à bord. Prévoyez même d’arriver un peu plus tôt au terminal de bord pour avoir l’esprit tranquille.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *