19 Juil, 2019

publié par dans Visite blog | 0 Commentaires

Gare maritime de Fromentine : Nos conseils de stationnement

Gare maritime de Fromentine : Nos conseils de stationnement

Pour un bon moment de détente, l’île d’Yeu est l’une des destinations les plus appréciées. En réalité, beaucoup de touristes y souhaitent passer leurs vacances. Ces derniers se déplaçant souvent en véhicules, se voient dans l’obligation de les garer à un endroit bien précis. Si c’est le cas, il est important d’opter pour les meilleures solutions de stationnement une fois arrivé à la gare maritime de Fromentine.

La solution du parking « minute »

Il est impératif de considérer cette solution comme étant momentanée. En effet, il s’agit d’un parking réglementé dans lequel le stationnement n’est autorisé que pendant un certain temps. Autrement dit, l’accès n’est permis que pour un temps relativement court, d’où l’appellation « minute ».

Ce parking se situe dans le port de la gare maritime et se trouve être un parking public pour le dépôt de bagages. Autrement dit, il est exclusivement réservé pour le moment d’arrivée à la gare et qu’on besoin de déposer ses bagages dans son lieu de séjour. De plus, il faut garder à l’esprit que ce parking est aussi destiné à la dépose des passagers, au moment précédant la traversée.

La solution des parkings privés

Cette solution de stationnement est indiquée si on a l’intention de garder son véhicule à l’abri de tout désagrément. En effet, on a la possibilité de stationner dans ces parkings qui se situent à des endroits stratégiques. Certains se trouvent dans une zone proche de l’embarquement pendant que d’autres se situent aux environs du Rampy.

Une fois arrivé dans ces parkings, il y a plusieurs possibilités qui sont offerts. On pourra par exemple, bénéficier d’une navette gratuite qui amènera le voyageur à la gare maritime. Cette option est offerte une demi-heure avant le départ du yatch en destination de l’île.

L’option du parking aux excursions

Il s’agit ici d’un parking ad’ hoc. Autrement dit, il est disponible pour une occasion bien définie. Comme son nom l’indique, ce parking à Fromentine sécurisé est spécialement conçu pour la traversée des passagers lors des excursions. Ces dernières ont une période bien définie, qui va du 06 juillet au 21 août. La possibilité sera offerte de réserver des places de parking, mais également les billets de traversée.

L’option du parking gratuit

Si on a à l’esprit d’embarquer pour l’île d’Yeu, il faudra obligatoirement un espace où l’on peut stationner son véhicule. Dans ce cas, on a également le loisir d’opter pour le parking gratuit. L’accès à celui-ci est soumis à une condition. En effet, on doit impérativement être un client d’Yeu Continent pour y garer votre voiture.

Cependant, il existe une multitude de parkings gratuits dans les environs de l’île. C’est ainsi qu’on peut stationner dans la zone du Pont de Noirmoutier qui se situe à 15 minutes de la gare maritime de Fromentine. Bien entendu, cela sera possible dans la limite des places disponibles.

En définitive, quel que soit l’espace dans lequel on souhaite garer son véhicule, on aura l’assurance de pouvoir effectuer son séjour sans vous soucier de sa sécurité.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *