27 Jan, 2017

publié par dans Visite agence de voyage, Visite Amérique du Nord, Visite Mexique | 0 Commentaires

Voyager au Mexique afin de parfaire son espagnol

Voyager au Mexique afin de parfaire son espagnol

Conscients du poids de la langue espagnole dans notre monde, beaucoup choisissent de s’intéresser à la maîtrise de cette langue. Pour ce faire, l’immersion linguistique demeure l’une des meilleures options. Si choisir l’Espagne comme destination d’un voyage linguistique va de soi, un autre pays hispanophone, le Mexique, mérite également un grand intérêt. D’ailleurs, des milliers d’étudiants se rendent chaque année dans ce pays d’Amérique latine connu pour sa richesse naturelle, culturelle et historique ; afin d’améliorer et perfectionner leur espagnol.

La place de la langue espagnole au Mexique

Il est important de noter que l’espagnol est utilisé par 90 % de la population mexicaine. Il s’agit également de l’une des langues officielles sur le territoire. En effet, en plus de l’espagnol, une petite partie des habitants utilisent des langes indigènes du Mexique. Vous devez savoir que si quelques jeunes Mexicains ont une bonne notion d’anglais, dans la majorité des cas, il ne vous sera impossible de communiquer autrement qu’en espagnol.

Faire un séjour au Mexique : maîtriser d’abord les bases

Mexique - Grito Mexicano

Mexique – Grito Mexicano

Ainsi, il est important de faire un effort pour avoir et maîtriser quelques notions d’espagnol avant d’arriver sur le territoire. C’est aussi le cas si vous vous êtes organisé un voyage sur mesure au Mexique. Cela enrichira encore plus votre expérience. Vos échanges avec la population locale seront bien plus instructifs. Si vous faites cet effort, non seulement vous verrez votre espagnol s’améliorer, mais vos interactions seront beaucoup plus aisées. Cela est vrai même quand vous effectuerez les choses simples de la vie de tous les jours, comme prendre le transport en commun ou faire les courses. En plus, vous réussirez plus facilement à vous faire quelques amis parmi les Mexicains.

Les différentes possibilités pour perfectionner son niveau d’espagnol

Si votre niveau d’espagnol est déjà un peu plus avancé, vous pouvez vous perfectionner en choisissant d’effectuer votre séjour linguistique au sein d’une famille mexicaine. Le moyen le plus simple de parvenir à s’immerger dans la vie quotidienne des Mexicains de cette façon, est de faire appel aux services d’une bonne agence d’école de langue organisant des séjours linguistiques au Mexique. En étant considéré comme un membre de la famille, vous aurez une connaissance beaucoup plus étendue des subtilités de la langue parlée. Ce tout en ayant la possibilité de mieux cerner la culture du pays.

Obtenir un stage ou peut-être même un emploi au Mexique est aussi un excellent moyen de parfaire votre espagnol. Notamment lorsque vous avez un bon niveau en ce qui concerne cette langue. Toutefois, cela n’est pas chose facile. Pour vous tenir à l’affût des opportunités, il vous est recommandé de vous inscrire sur le site de la Chambre franco-mexicaine de Commerce et de l’Industrie, mais également de consulter régulièrement les sites d’annonces d’emplois au Mexique.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *