18 Déc, 2019

publié par dans Visite ski | 0 Commentaires

Conseils pour préparer des vacances d’hiver à la montagne

Conseils pour préparer des vacances d’hiver à la montagne

Vous adorez skier et vous envisagez de partir dans les Alpes cet hiver ? Eh bien, sachez que vous avez pris la bonne décision, car de nombreuses stations de ski vous attendent sur place avec de superbes glisses, des paysages à couper le souffle et des pistes qui s’étendent sur des kilomètres et des kilomètres. Mais avant de vous lancer, tenez compte des astuces suivantes.

Louez des matériels sur place ou apportez les vôtres

Pour commencer, vous pouvez laisser vos matériels chez vous et réaliser vos entraînements avec des skis empruntés ou loués sur les lieux, pour ne pas trop encombrer vos valises. Par contre, si vous préférez emmener vos propres matériels, il faut que vous les fassiez inspecter par un spécialiste avant de partir pour garantir votre sécurité sur les pistes. Les points à vérifier sont entre autres : les fixations, les carres et la semelle.

Materiels de ski

Puis, il faut aussi voir si les skis conviennent aux pistes des stations ou non et si vous n’avez rien oublié : bâtons, casque de ski, luge, appareil photo, bottes de neige, vêtements de ski, gants, bonnets, lunettes, une crème solaire …

Équipez-vous de lunettes de soleil et de crème et préparez vos vacances en avance

Vous vous demandez peut-être pourquoi faut-il apporter des lunettes de soleil et une crème solaire. La réponse à cette question est très simple, car lorsque vous montez en altitude, le soleil tape très fort et la neige réfracte.

Skier a la montagne

Par la même occasion, il faut aussi que vous prépariez vos documents quelques semaines en avance et que vous fassiez vos réservations auprès d’une agence de voyages en ligne si vous voulez bénéficier d’une semaine de ski tous compris.

Privilégiez des vêtements et des chaussures de ski

Pour revenir un peu sur les vêtements de ski, il y lieu de vous rappeler qu’ils doivent être à la fois chauds, respirant et confortables. Vous pouvez aussi mettre des collants ou des chaussettes épaisses en plus des gants et des bonnets pour garder vos pieds bien au chaud et au sec.

Vetement pour skier

Quant aux chaussures, vous pouvez porter des modèles spéciaux pour ski. Sinon, vous pouvez aussi porter des bottes à neige bien ajustées à votre pointure.

Soyez en forme et soigniez votre alimentation

Par ailleurs, vous devez aussi être prêt physiquement pour pouvoir réaliser ce sport d’hiver comme il le faut. Si possible, faites des exercices physiques avant votre départ pour préparer vos muscles et pour travailler votre souffle. Vous pouvez ressentir rapidement la fatigue sur les pistes ou avoir des courbatures intenses si vous ne faites pas d’autres activités sportives chez vous.

Et ajouté à cela, il faut que vous soigniez aussi votre alimentation en privilégiant surtout les aliments riches en vitamines, en protéines et en minéraux tels que les fruits, les légumes, les viandes et les poissons ; et en buvant beaucoup d’eau. Ne pensez pas que votre corps ne se déshydrate pas lorsqu’il fait froid. Au contraire, il perd toujours de l’eau lorsque vous transpirez.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *