4 Jan, 2019

publié par dans Visite Afrique | 0 Commentaires

Faire du tourisme au Cameroun : 3 endroits à découvrir absolument

Faire du tourisme au Cameroun : 3 endroits à découvrir absolument

L’Afrique est un continent tout à fait passionnant qui regorge de trésors impressionnants. Que vous soyez un amateur de culture, ou bien un féru de nature sauvage, le territoire africain vous réserve de charmantes surprises. Le Cameroun est compté parmi les destinations d’Afrique qui font rêver plus d’un. Bordé par le Tchad au nord, la Guinée équatoriale, le Gabon et la République du Congo au sud, la République centrafricaine à l’est, et enfin par le Nigeria à l’ouest et le golfe de Guinée au sud-ouest, le pays est un terrain touristique de choix. Parmi les endroits à découvrir absolument, on peut citer les trois lieux époustouflants suivants.

La Cité des Arts Foumban

Localisée dans le nord-ouest de Yaoundé (environ 250 km), la « Cité des Arts » est un lieu tout à fait incontournable du Cameroun. Érigé au XVIe siècle, la ville est notamment la capitale du royaume bamoun. Foumban est également un immense centre d’art traditionnel africain d’importance. Plusieurs sites sont d’ailleurs à visiter dans le domaine. On peut citer : le musée des arts et des traditions bamouns ainsi que le musée royal au sein même du Palais du Sultan. Les visiteurs de Foumban l’auront compris, la culture bamoun est mis à l’honneur dans ce magnifique endroit.

Monument du guerrier au sultanat de Bamoun dans la Cité des Arts Foumban au Cameroun

Les chutes d’Ekom

Les chutes d’Ekom représentent le prochain endroit à ne surtout pas manquer lors d’un séjour au Cameroun. C’est entre autres, un site naturel d’exception qui se distingue par son côté spectaculaire et aussi par la beauté mystique du cadre qui l’entoure. Pour ceux et celles qui projettent de s’y rendre, il faut savoir que les lieux sont interdits de visite le jeudi. En effet, des rites y sont pratiqués et les visiteurs ne sont normalement pas admis.

Les chutes d'Ekom au Cameroun

Par ailleurs, les chutes d’Ekom constituent un havre de verdure où il serait vraiment gratifiant de se ressourcer.

La Réserve de la faune du Dja

La Réserve de la faune du Dja invite ses visiteurs à plonger au cœur de la nature camerounaise. Les vacanciers auront l’opportunité de saisir de manière réelle, l’authenticité du patrimoine naturel du Cameroun. L’endroit en question est considéré comme étant l’une des forêts humides les plus étendues d’Afrique. On y rencontre des zones qui n’ont jamais été visitées par l’Homme. Ce qui renforce le caractère sauvage de la réserve de la faune du Dja.

La Réserve de la faune du Dja au Cameroun
D’autre part, le site comprend des villages pygmées de l’ethnie Baka que les voyageurs pourront visiter durant leur passage. Enfin, la biodiversité de la réserve constitue également un de ses plus grands atouts. Elle est composée entre autres d’une grande variété de primates (on retrouve notamment le mangabey à collier blanc, le chimpanzé, le gorille des plaines de l’Ouest, le drill…), des perroquets gris du Gabon, des éléphants de forêt d’Afrique, ainsi que des bongos et des léopards.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *