11 Juin, 2021

publié par dans Visite Afrique | 0 Commentaires

Luanda : les meilleures destinations à voir

Luanda : les meilleures destinations à voir

Êtes-vous prêt à vivre de nouvelles aventures ? Choisissez Luanda pour votre prochaine destination. C’est l’une des villes de l’Angola se trouvant au bord de l’océan Atlantique et comportant des terres de culture qui valent vraiment le détour. Dans cet article, vous allez découvrir les meilleures destinations à explorer à Luanda.

La forteresse de Sao Miguel

C’est Paulo Dias de Novais qui a construit cette forteresse. Elle est une destination à ne pas manquer, car elle abrite le musée des forces armées. D’ailleurs, il y a une collection d’artefacts qui ont servi pendant la guerre d’indépendance, la guerre civile et la guerre frontalière sud-américaine. De plus, vous y trouverez également des avions et voitures de guerre ainsi que la statue de Vasco de Gama.

Le parc national de Kisama

Ce parc est le seul endroit qui a survécu durant la guerre civile en 1975. Se trouvant à 100 km au sud de la ville de Luanda, cet endroit mérite d’être visité. Un safari en plein cœur de la nature à la rencontre des girafes et des autres animaux du parc est une aventure incroyable. D’ailleurs, de magnifiques cactus et baobabs vous y attendent.

L’île de Luanda

C’est la plus prisée des touristes venus aux environs. L’île s’étend sur environ 9 km pour 200 à 500 m de large. Si vous avez du temps libre pour visiter Luanda, partir sur l’île est recommander. D’ailleurs, vous aimerez ce que l’île a à vous offrir comme la magnifique plage de sable fin qui s’y trouve. Au cas où vous souhaitez vous rafraîchir, vous pourrez vous y baigner.

Miradouro de Lua

Il s’agit d’un magnifique et impressionnant paysage situé à environ 40 km à l’extérieur de la ville. Ce qui le rend célèbre c’est sa surface qui est semblable à la lune. Cela donne le sentiment aux visiteurs d’y être réellement. Par ailleurs, le site est formé de falaises aux aiguilles pointues érodées par la mer et le vent. C’est ce qui lui donne sa surface lunaire.

La péninsule de Mussulo

Cette péninsule se trouve au sud de Luanda et est connue pour sa belle plage. Il ne s’agit pas seulement d’un endroit populaire pour les Luandais, mais aussi pour les touristes. Elle mesure 30 km de longueur et 3 km de largeur. Par ailleurs, sa plage offre une vue splendide sur la ville. D’ailleurs, des restaurants, des complexes hôteliers et des cabanes de plage sont situés le long de celle-ci.

Le musée national d’histoire naturelle

Ce musée raconte l’histoire de l’Angola. Il présente de nombreux animaux habitant le pays. Des insectes, des oiseaux et des poissons y sont exposés ainsi que d’autres organismes divers. Par ailleurs, le musée est surtout destiné à l’éducation du public sur la culture et l’histoire du pays. De plus, une collection impressionnante de masques traditionnels, d’armes, de bijoux, d’instruments de musique et de sculptures y sont présentés.

À part ces endroits cités dans l’article, il en existe d’autres qui sont également fascinants. Pour aller à leur découverte, optez pour un voyage à Luanda.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.