18 Mar, 2019

publié par dans Visite Madagascar | 0 Commentaires

Voyager à Madagascar : que faut-il faire ?

Voyager à Madagascar : que faut-il faire ?

La grande île de Madagascar est l’une des destinations les plus choisies des dernières années. En réalité, c’est l’un des pays africains qui mettent encore en valeur la nature. D’ailleurs, il présente de nombreuses réserves naturelles présentant des espèces animales ainsi que des espèces végétales uniques sur la planète. Dans ses parcs nationaux les plus admirés comme exemple, il y a différentes espèces de lémuriens qui n’existent nulle part ailleurs. Et dans chaque région, il y a la célèbre plante qui a fait de l’île l’une des plus emblématiques de l’histoire, le baobab.

À Madagascar, les plages ainsi que les sites historiques ont aussi leur place. Cela dit, que vous soyez un voyageur à la recherche d’une belle aventure ou que vous aviez envie d’offrir une surprise à votre famille en les emmenant dans un lieu tout à fait authentique, l’île rouge est la destination idéale pour vous.

Nosy Be vue du ciel à Madagascar

Que faut-il savoir avant de planifier son voyage à Madagascar ?

Organiser un voyage dans un pays que l’on n’a jamais visité, ce n’est pas aussi simple. Il faut prendre des précautions et surtout, connaître les informations essentielles. Tout d’abord, vous devrez comprendre que c’est une île touristique. Vous pourrez y faire des visites à n’importe quel moment. Malgré cela, la plupart des touristes y viennent pendant la saison sèche. C’est entre le mois de mai et le mois de novembre.

Des jacaranda à Antananarivo à Madagascar

D’autres décident aussi de venir entre le mois de septembre et le mois d’octobre, en effet, c’est la haute saison dans le pays. Il est déconseillé par les voyageurs de venir dans le pays pendant la période cyclonique, cela dit, entre le mois de janvier et le mois de mars. Le souci, c’est qu’à cette période, les déplacements peuvent être très difficiles. Avec la pluie, les rues sont abîmées et le coût des locations est élevé. Vous pourrez voir cette page et suivez de nombreux conseils vous permettant de mieux organiser votre voyage.

Si vraiment, vous ne connaissez pas grand-chose dans cette île, faites toujours appel à un guide pour vous accompagner lors de vos visites, surtout, lorsque vous vous rendez dans des parcs et des réserves naturelles. Il faut noter que dans ce pays, vous pourrez emmener différents objets. Les téléphones, le GPS, etc., fonctionnent parfaitement, sauf si vous allez explorer certains lieux dans les périphéries ou à la campagne.

Que voir dans la grande île de Madagascar ?

Vous devrez aussi connaître en avance, les lieux que vous alliez visiter une fois arrivés dans le pays. Si vous voulez découvrir la population ainsi que le mode de vie des habitants de ce pays, ne ratez surtout pas ses plus belles villes. Les visiteurs commencent toujours par la découverte du centre-ville, Antananarivo. Elle présente différents lieux passionnants : des sites historiques, des marchés, des musées, etc. Ne négligez pas non plus les villes de la côte comme Toamasina, Mahajanga, etc. Comme cela, vous aurez le privilège de profiter des plus belles plages dans l’île. Préférez toujours un voyage en voiture pour que vous puissiez admirer les plus beaux paysages.Antananarivo Mahamasina à Madagascar

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *