17 Mar, 2017

publié par dans Visite Canada | 0 Commentaires

3 parcs nationaux canadiens à découvrir

3 parcs nationaux canadiens à découvrir

Le Canada est une destination par excellence pour les amoureux de la nature. Le pays dispose d’un grand nombre d’espaces protégés où admirer de magnifiques paysages, de grands lacs, glaciers, hauts sommets, une faune et flore diverse. Le temps d’un séjour au Canada, tout en explorant la nature, vous aurez la possibilité de réaliser un grand nombre d’activités en pleine nature. Pour vous guider lors de votre prochain périple, voici 3 parcs nationaux à découvrir absolument.

Le Parc national de Banff dans la province de l’Alberta

Si vous projetez de visiter l’Ouest canadien, il est surtout conseillé de prévoir un arrêt dans la ville de Banff dans la province de l’Alberta. En général, elle permet d’accéder au parc national de Banff qui est situé au cœur des montagnes Rocheuses canadiennes.

Figurant parmi l’une des plus vastes zones protégées du Canada, le parc de Banff promet des aventures inoubliables. En général, ce parc dispose d’une superficie de 6 641 km². Le temps de votre visite, vous aurez la chance d’explorer le parc national de Banff. Au cours d’une randonnée dans cet espace naturel, vous croiserez de vastes forêts de résineux, des lacs, des crêtes escarpées, des lacs, des glaciers et des sources thermales.

Parmi les sites à ne pas manquer dans le parc, on distingue le lac Minnewanka où vous pourrez réaliser de la plongée, pique niquer près de l’eau, faire du vélo de montagne aux environs et faire de la randonnée en toutes saisons. Pour les amateurs de randonnée à vélo, suivez le sentier de l’Héritage pour admirer de nombreuses vues spectaculaires. Après une marche de randonnée fatiguant, il est possible de se détendre du côté des sources thermales Upper Hot Springs. Du côté du lac Johnson, adonnez-vous à la pêche ou au kayak. Le Lake Louise et ses environs offrent également une zone ouverte à la randonnée, au ski et à l’observation d’un panorama unique. N’oubliez donc pas votre appareil photo pour réaliser de merveilleux clichés.

Le Parc national de Jasper d’Alberta

Juste à proximité nord du parc de Banff, Jasper saura également compléter votre découverte des merveilles naturelles de la province d’Alberta. Avec une superficie de 10 878 km², ce parc propose une grande diversité de paysages, des animaux sauvages, des glaciers et diverses autres richesses naturelles. Il est le plus grand parc du Canada. Il expose en général le monde des hautes montagnes.

Pour l’explorer, il est idéal de suivre la route panoramique située entre le lac Louise et Jasper. D’une longueur de 230 km, cette route appelée « promenade des glaciers » propose un paysage pittoresque et des animaux impressionnants, comme le « grizzly », le wapiti, les ours noirs, les loups ou encore les caribous. Ne manquez pas de rejoindre le lac Peyto pour avoir un cliché de celui-ci et de vous reposer un instant à proximité. Prévoyez une étape vers le Glacier Athabasca. Réalisez une randonnée pour explorer ce champ de glace. Sur la route Icefield Parkway, vous ne pourrez pas succomber au charme des chutes Sunwapta.

Parc national du Mont Revelstoke en Colombie-Britannique

Si vous avez la chance de parcourir la Colombie-Britannique, prévoyez la visite du parc national du Mont Revelstoke à quelques minutes seulement de la ville de Revelstoke. Très différents des autres parcs naturels canadiens, celui-ci est doté d’un paysage de contrastes rassemblant des prairies alpines, des forêts humides, des glaciers et des crêtes rocheuses. À première vue, vous verrez la chaîne Selkirk de loin. Un grand nombre de faunes peuplent la zone, notamment des chèvres de montagnes, des grizzli, des caribous, des marmottes des Rocheuses, des pica d’Amérique et l’aigle royal.

Été comme hiver, des panoramas divers se succèdent. Le long de la route transcanadienne passant par le parc, vous pourrez faire du camping dans les terrains de camping isolés qui y sont proposés. Il est possible d’y accéder quelque soit votre mode de camper : tentes, caravanes, roulottes et motorisés. Le temps de votre séjour, suivez la route panoramique Measdows-in-the-Sky pour ses prairies subalpines. Sinon suivez les circuits de randonnée appelés « la promenade Giant Cedars Boardwalk » et « la promenade Shunk Cabbage Boardwalk ».

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *