17 Nov, 2017

publié par dans Visite Canada | 0 Commentaires

Découvrir la charmante Saskatchewan lors d’un séjour au Canada

Découvrir la charmante Saskatchewan lors d’un séjour au Canada

Le Canada compte parmi les destinations les plus prisées des voyageurs en quête de découverte et d’évasion. Étant l’un des pays les plus vastes du monde, le territoire canadien séduit principalement par la richesse de sa culture, mais surtout par la splendeur et la diversité de ses paysages, propices pour la pratique des activités de plein air. Lors de votre séjour au Canada, ne manquez pas de faire une halte dans la charmante province de Saskatchewan. Située dans la région des prairies, elle offre à ses visiteurs un large choix de sites et d’activités exceptionnel à découvrir, dont voici quelques-uns d’entre eux.

Le parc interprovincial Cypress Hills

Si vous êtes amateur d’activités en pleine nature, le parc interprovincial Cypress Hills est un incontournable à découvrir lors de votre séjour à Saskatchewan. Se trouvant à l’angle sud-ouest de la province, le site doit son nom aux monts qu’il héberge et qui culminent à 580 mètres au-dessus des terres environnantes. Ces dernières sont ponctuées de belvédères, de falaises et de multiples sentiers forestiers.

Durant votre exploration du parc, vous pouvez vous adonner à de nombreuses activités de plein air, telles que la pêche, la tyrolienne, la randonnée, le ski, le canoë, le golf, etc. Vous pouvez également y faire du camping ou louer un ranch pour profiter d’expériences inédites. Pour vous restaurer, ne manquez pas de déguster à la gastronomie locale en vous rendant dans l’un des restaurants présents à proximité du site.

Le lac Little Manitou

Le lac Little Manitou est un célèbre lac situé au cœur de la province de Saskatchewan, non loin de la localité de Watrous. Il est réputé comme étant une version canadienne de la mer Morte. Sa caractéristique particulièrement salée fait de lui une étendue d’eau peu commune et impressionnante. Le lac se nourrit de sources souterraines. De ce fait, il est riche en magnésium, en potassium et surtout en sodium. Bien qu’il soit largement moins dense que la mer Morte, il permet aux nageurs d’y flotter.

Outre l’apesanteur amusante qu’il offre, les autochtones s’accordent à dire qu’il possède des vertus curatives. Depuis le XIXe siècle, bon nombre de voyageurs se rassemblent au Little Manitou pour se baigner dans l’eau et guérir leurs maux. Aujourd’hui, les touristes viennent y flotter, camper et profiter du spa.

La rivière Churchill

La rivière Churchill figure également parmi les endroits à ne pas rater lors de votre passage dans la province de Saskatchewan. Durant des siècles, elle a servi de voie navigable et commerciale aux locaux, et plus tard aux explorateurs ainsi qu’aux voyageurs qui s’adonnaient à la traite de fourrures.

De nos jours, la rivière attire principalement les touristes aventuriers qui viennent y faire de la descente en eaux vives et y expérimenter des sensations fortes. Le puissant cours d’eau est constitué de rapides et de paliers qui affriolent les pagayeurs venant du monde entier. La rivière Churchill relie en outre plusieurs lacs importants et d’autres repères naturels, telle que les chutes Nistowiak qui sont les chutes les plus hautes de la Saskatchewan. Cette étendue d’eau se prête également à l’observation d’animaux fascinants comme des originaux sur la berge ou encore des pygargues à tête blanche en plein vol.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *