27 Fév, 2020

publié par dans Visite Canada | 0 Commentaires

Le Canada hors des sentiers battus : une expérience à vivre absolument

Le Canada hors des sentiers battus : une expérience à vivre absolument

Très souvent, on a tendance à résumer le Canada à ses grandes villes comme Montréal, Toronto ou encore aux chutes de Niagara. Cependant, cet immense territoire jalonné de forêts, de lacs et de fjords n’a pas encore livré tous ses secrets. Il cache de multiples trésors qui ne demandent qu’à être explorés hors des sentiers battus. Vous trouverez ici quelques lieux remarquables à visiter absolument si vous comptez vous aventurer en dehors des zones les plus touristiques au Canada.

Explorer le parc national de la Mauricie, à mi-chemin entre Montréal et Québec Ville

La région du Québec compte 47 parcs nationaux offrant un panel d’activités aux voyageurs avides d’aventure en pleine nature. Le parc national de la Mauricie est un site naturel encore méconnu des voyageurs. Si vous comptez passer un séjour au Canada avec Marco Vasco ou d’autres agences de voyages, n’hésitez pas de l’inclure dans votre itinéraire.

Le parc national de la Mauricie est situé en bordure de la rivière Saint-Maurice. Ce site se démarque par la beauté de ses paysages se prêtant parfaitement à la pratique de multiples activités. Il est possible de faire de la randonnée pédestre, la promenade à vélo, du camping… Au cours d’une randonnée, vous pouvez avoir la chance de croiser des ours noirs.

C’est l’endroit par excellence pour observer ce mammifère. Le canoë fait également partie des activités à ne pas rater dans le parc de la Mauricie. Profitez de votre passage dans le parc pour dormir dans une jolie cabane perdue au milieu de la forêt. C’est une expérience à vivre absolument.

Visiter le lac salé de Little Manitou Lake, dans la province de Saskatchewan

Le Canada abrite des centaines de milliers de lacs à travers son territoire, dont le lac salé de Little Manitou Lake, surnommé la « mer Morte canadienne ». Il s’agit d’un lac trois fois plus salé que la mer, grâce à ses taux élevés de sodium, de magnésium et de potassium. Ce site extraordinaire est situé dans la province de la Saskatchewan, au nord-est de Saskatoon. Ce lieu est encore méconnu des voyageurs au Canada.

Si vous vous rendez au Canada, ne manquez surtout pas de vous rendre sur le Little Manitou Lake pour vous baigner. La salinité de ce lac vous permet de flotter sans effort à sa surface. Ce n’est pas tout ! Les eaux salées de ce lac ont des vertus reconnues. Une baignade sur ce lac permet de guérir certaines maladies. D’après la légende, les Indiens de la tribu Assiniboine utilisaient les eaux de ce lac pour guérir la variole.

Découvrir l’Alberta : la contrée des cowboys canadiens

Les cowboys, oui de véritables cowboys, existent toujours au Canada. L’histoire de ces garçons de ferme ne se résume pas seulement aux États-Unis. Au Canada, vous pouvez aussi en trouver. Pour cela, rendez-vous dans la région d’Alberta. C’est la terre des cowboys canadiens. Ici, vous pouvez découvrir des ranchs dans lesquels vivent de véritables cowboys. Ces hommes portent toujours de chapeaux et de bottes de cowboys et sont souvent accompagnés de chevaux sauvages.

Durant votre passage, vous pouvez choisir de vous loger dans d’authentiques ranchs dignes des décors de western. C’est une opportunité de vivre et d’en apprendre plus sur la vie de ces hommes. Vous pouvez même pratiquer des activités ludiques, comme participer au rassemblement du bétail à dos de cheval.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *