10 Sep, 2019

publié par dans Visite Canada | 0 Commentaires

Que voir à Calgary au cours d’un voyage au Canada ?

Que voir à Calgary au cours d’un voyage au Canada ?

Un voyage au Canada vous ouvre à la découverte de paysages spectaculaires, mais également de villes dynamiques et pleines de charmes. Si vous parcourez l’Ouest canadien, ne manquez pas de faire une étape à Calgary. Ville cosmopolite de l’Alberta, elle est située à environ 1 h 30 de route de Banff et des rocheuses canadiennes. La localité vous séduira pour ses nombreux gratte-ciel, ses monuments fascinants et les divers sites touristiques qu’elle abrite. Pour apporter plus de visibilité sur les attraits de Calgary, focus sur quelques-uns de ses incontournables à découvrir au cours de votre séjour.

Visiter la Calgary Tower lors d’un séjour à Calgary

La Calgary Tower est sans doute le lieu d’intérêt principal à visiter au cours d’un séjour à Calgary. Considérée comme étant l’emblème de la ville, elle est localisée dans le centre de la localité. Du haut de ses 190 mètres, cette tour imposante vous ouvre à des vues imprenables sur les prairies et les rocheuses.

La Tour De Calgary au Canada

Pour apprécier les meilleurs panoramas qu’elle offre, attablez-vous dans son restaurant « le Sky » qui effectue un tour complet à 360° en 60 minutes pour le dîner et en 45 minutes le midi. La Calgary Tour possède en outre un plancher en verre dont les vues vous promettent une expérience sensationnelle. Bien entendu, elle est à éviter si vous êtes sujet à des vertiges. Pour les amateurs de viandes, optez pour le restaurant le Ruth’s Chris Steackhouse au deuxième étage pour déguster des plats savoureux.

Explorer le remarquable Heritage Park

Durant votre escapade à Calgary, vous aurez l’opportunité de visiter des monuments architecturaux, mais également des endroits remarquables, tels que le Heritage Park. Faisant partie des attractions touristiques les plus fréquentées de la ville, ce parc de 51 hectares vous offre une immersion dans une ville et un environnement typique de l’Ouest canadien du siècle dernier. En explorant ce vaste parc, vous trouverez une boulangerie, une forge, une église, une école et plusieurs autres petites échoppes animées par des comédiens portant des costumes d’époques.

L'Heritage Park à Calgary au Canada

Votre visite vous fera découvrir pleins de choses sur le mode de vie de l’époque. Le Heritage Park vous fait voyager dans le temps, notamment en vous permettant de faire un tour dans une authentique locomotive à vapeur ou encore à bord d’un bateau à aubes vous rappelant les aventures de Tom Sawyer. Comme le parc est situé à environ 15 kilomètres de la ville, pensez à vous y rendre en voiture.

Participer au fameux Calgary Stampede

Comme cela est le cas dans les grandes villes du Canada, le Calgary accueille de merveilleux festivals qui attirent de nombreux visiteurs. Le Calgary Stampede compte parmi les festivals à découvrir dans la localité. Faisant partie des plus grands festivals annuels au Canada, il est devenu une attraction touristique majeure de Calgary. L’événement se déroule pendant 10 jours, au cours du mois de juillet de chaque année.

Une parade lors d festival de Calgary Stampede

Ainsi, si votre séjour se passe à cette période, vous pourrez assister à un rodéo, des défilés, des spectacles, des courses de barils, des concerts de musiques country et toutes les autres représentations proposées durant le festival. Tous les matins, vous aurez le plaisir de profiter d’un petit-déjeuner de pancakes gratuits disponibles dans divers stands dans la ville. Des manèges et une grande roue sont installés dans les lieux du festival pour le bonheur des visiteurs.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *