17 Sep, 2018

publié par dans Visite Canada | 0 Commentaires

Les sites à voir à Ottawa

Les sites à voir à Ottawa

Le Canada est une destination qui, dès son évocation, fait rêver. Ce pays fait de suite imaginer des paysages à couper le souffle, des sites culturels d’une grande diversité… Bien souvent, les voyageurs qui choisissent de passer leurs vacances au Canada optent pour un séjour à Montréal ou une escale à Toronto. Ottawa, bien que celle-ci soit la capitale du pays, demeure un endroit assez peu couru des voyageurs. Dans la mesure où vous envisagez de passer quelques jours à Ottawa, voici quelques idées des sites à ne pas manquer lors de la visite de la ville.

Profiter d’une promenade sur le canal Rideau lors d’un voyage au Canada

Les vacances au Canada ne peuvent être complètes sans faire une promenade sur le canal Rideau d’Ottawa, le plus vieux et le seul canal de l’Amérique du Nord toujours en activité. Présent dans la ville d’Ottawa depuis 1832, ce canal de plus de 200 km de long relie la capitale à la ville de Kingston sur le lac Ontario. Une promenade sur ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est particulièrement indiquée si vous voulez admirer de magnifiques paysages.

Le canal du rideau à Ottawa Ontario au Canada

Durant les mois les plus chauds, des croisières sont organisées sur le canal Rideau. Mais les plus sportifs n’hésiteront pas à choisir le kayak ou le canoë pour explorer ce canal. Il est également possible de se promener à vélo le long de ses rives. Durant l’hiver, les amateurs de sport de glisse pourront chausser leurs patins pour glisser sur une piste de 7 km sur le canal Rideau.

Visiter la colline du Parlement : le lieu d’intérêt principal d’Ottawa

Impossible de passer à côté de ce bâtiment historique lors de la visite de la ville d’Ottawa. Cet édifice de style néogothique, trônant sur une colline qui surplombe la rivière des Outaouais, est le siège du gouvernement fédéral canadien. Jusqu’au 19e siècle, ce bâtiment était utilisé comme une importante base militaire appelée « Barracks Hill ». En 1918, le bâtiment a été gravement endommagé par un incendie. La structure n’est donc plus celle d’origine. Seule la bibliothèque a été épargnée par cet incendie. Une visite guidée est organisée chaque jour dans le Parlement.

La colline du Parlement  à Ottawa au Canada

Lors de votre visite, vous êtes invité à découvrir les chambres du Sénat, la bibliothèque du Parlement, les bureaux des ministres… En haut de la Tour de la Paix, vous pouvez profiter d’une vue panoramique à 360° sur Ottawa. N’hésitez pas non plus à vous promener à travers les statues des personnages importants, comme la Reine Victoria, Sir Wilfrid, Macdonald…

Visiter le musée canadien de l’histoire

La ville d’Ottawa abrite plusieurs musées, mais ici, vous allez découvrir le fameux musée canadien de l’histoire. Ce musée historique est un must pour tous les voyageurs qui s’intéressent à l’histoire. Il est situé à quelques kilomètres de la capitale, dans la ville de Gatineau. Le musée canadien de l’histoire retrace l’histoire du Canada depuis près de 20 000 ans jusqu’à ce jour. Vous serez surpris de découvrir des expositions impressionnantes. N’oubliez pas non plus d’admirer la beauté de la structure de ce bâtiment avec son toit végétal de 10 684 m². Impossible de s’ennuyer lors de la visite de ce musée d’histoire.

Le musée de la civilisation à Ottawa au Canada

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *