18 Mai, 2021

publié par dans Visite Canada | 0 Commentaires

Séjour au Canada : 5 activités à faire à Winnipeg

Séjour au Canada : 5 activités à faire à Winnipeg

Située au cœur de l’Amérique du Nord, Winnipeg est la capitale de la province canadienne du Manitoba. Et elle attire la curiosité des voyageurs pour sa diversité culturelle et ethnique. Il s’agit également d’une ville d’Histoire et elle abrite une communauté chaleureuse et accueillante malgré son caractère cosmopolite et international. Bien qu’elle ne figure pas toujours parmi les villes à découvrir lors d’un séjour au Canada, Winnipeg mérite tout de même le détour. Notamment si vous prévoyez de vous aventurer dans le Manitoba. Afin de vous donner un aperçu, voici 5 activités à faire à Winnipeg.

Visiter le Musée Canadien des Droits de la Personne

Si vous êtes un amateur de voyage culturel, vous serez ravi d’apprendre que Winnipeg abrite de nombreux musées. Dont le plus emblématique est le Musée Canadien des Droits de la Personne (MCDP). Il s’agit effectivement du premier musée canadien construit dans le but d’illustrer l’évolution, la crise et l’avenir des droits de la personne dans le monde.

Musee Canadien des Droits de la Personne Winnipeg Canada

Bien qu’il ait été l’objet de maintes controverses, ce musée incontournable fait partie du paysage architectural de la ville. Et il vous promet de vivre une expérience à la fois immersive et émouvante. Cela à travers une dizaine d’expositions interactives.

Découvrir le lieu historique et national : La Fourche

Considérée comme le cœur de la ville où se rejoignent les rivières Rouge et Assiniboine, La Fourche est un site historique et national imprégné par 6 000 ans d’histoire. En plus d’avoir toujours été un lieu de rencontre, il s’agit d’un espace de 54 acres. Où se trouvent des hébergements d’exception, des lieux de restauration et un marché central très animé. Vous prendrez également plaisir à arpenter ses vastes sentiers bordés d’arbres en suivant les détours des rivières.

La Fourche Winnipeg Canada

Flâner dans le quartier de Saint-Boniface

Empruntez la magnifique Esplanade Riel pour rejoindre Saint-Boniface, le quartier historique francophone. Qui abrite la plus grande communauté francophone dans l’ouest du Canada. En prenant le temps de vous promener dans les rues du quartier, vous découvrirez des cafés, des restaurants, une bibliothèque, des librairies, des boulangeries, une université francophone ainsi qu’une cathédrale en ruine. Pour en savoir davantage sur le quartier, pensez à vous rapprocher de l’office de tourisme pour prendre part à des visites guidées de Saint-Boniface.

Saint Boniface Winnipeg Canada

Assister à un spectacle au Théâtre Cercle Molière

À l’origine, le Théâtre Cercle Molière était un lieu de rassemblement de la communauté francophone avant de débuter son activité dans les années 1920. Leur permettant ainsi de se retrouver durant quelques représentations réalisées chaque année autour d’un registre dramaturges typiquement français.

Puis au fil des années, le recueil du théâtre s’est inspiré du travail des artistes franco-manitobains et s’est finalement étendu au-delà des frontières canadiennes. Des représentations ont encore lieu au Théâtre Cercle Molière, alors n’hésitez pas à assister à une représentation au sein de cet espace culturel unique.

Se promener au Parc Assiniboine

Si vous souhaitez profiter d’une pause nature lors de votre séjour à Winnipeg, rendez-vous au Parc Assiniboine qui est considéré comme le poumon vert de la ville. Il fut créé en 1904 et a la particularité d’être un rare exemple de parc urbain combinant parc et zoo.

Parc Assiniboine Winnipeg Canada

Il s’agit effectivement d’un vaste parc où vous trouverez de grands espaces verts, des jardins. Ainsi que le plus ancien zoo en activité du Canada. Pas mal d’événements ont lieu dans le parc tout au long de l’année dont certains sont payants tandis que d’autres sont gratuits. Donc, pensez à vous renseigner à ce sujet !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.