12 Sep, 2017

publié par dans Visite Etats-Unis | 0 Commentaires

Les intérêts de l’autorisation ESTA

Les intérêts de l’autorisation ESTA

Les Etats-Unis sont devenus l’un des pays les plus visités durant ces dernières années. Ce phénomène est expliqué par la mise en place de l’Esta par le gouvernement américain. C’est une autorisation de voyage élaborée spécialement pour les personnes venant des nations partenaires de l’État. En principe il vise en même temps à renforcer les mesures de sécurité du territoire.

Tout savoir sur l’ESTA

Le formulaire ESTA est un système électronique d’autorisation de voyage aux usa. Elle est réservée aux ressortissants des pays membres du programme de l’exemption de visa. Cette démarche a été instaurée depuis l’année 2010. Sa date de validation ne peut pas dépasser les deux ans à partir du jour de départ du voyageur. Tout un chacun souhaitant se rendre aux États-Unis doivent se munir de cette formalité que cela soit pour un voyage en famille, en couple ou avec un groupe d’amis. Une fois l’Esta en poche, le particulier peut espérer une visite dans ce pays riche. Toutefois, il faut savoir que seuls les services de l’immigration peuvent légaliser une entrée dans cette contrée.

De plus, il existe quelques documents importants qui doivent s’accompagner de l’Esta pour pouvoir passer aux États-Unis. Dès que toutes ces conditions sont remplies, il s’avère envisageable de circuler librement sur le territoire. D’autant plus que ce pays renferme plusieurs villes très attrayantes. Une fois sur place, il est possible de visiter Sans Francisco par exemple ou des lieux commerciaux comme la Ferry Building. Le touriste a également l’opportunité d’aller voir les différents musées comme le Liberty Ship.

Les procédures à suivre pour l’obtention de l’Esta

Avant de rendre visite les États-Unis, il est utile d’effectuer la demande en ligne d’ESTA. Pour ce faire, il suffit d’accéder à un matériel muni d’une connexion internet pour se rendre sur le site officiel. Le sujet est invité à remplir le formulaire en mentionnant toutes les informations sur son identité, les raisons du voyage, les numéros du passeport, du vol et bien d’autres encore. À souligner que ces données vont être vérifiées par les autorités. Le passé judiciaire du solliciteur intéresse beaucoup ces responsables. Dans ce cas, il est inutile d’indiquer des renseignements faussés. Consulter plus de renseignements sur la demande ESTA sur : http://www.estavoyage.com.

Le coût de la procédure de la demande s’élève à 14 $. Il s’agit juste d’un prix symbolique permettant de financer les services s’occupant de la sécurité douanière.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *