27 Fév, 2019

publié par dans Visite Etats-Unis | 0 Commentaires

Que mettre dans sa valise pour Las Vegas ?

Que mettre dans sa valise pour Las Vegas ?

Las Vegas est une destination mythique de l’Ouest américain. Située en plein cœur du Nevada, la ville qui ne dort jamais est une destination très appréciée des touristes français. Entre les casinos, les night-clubs, les centres commerciaux et les spectacles, vos journées vont être vraiment bien occupées. Sans parler des nombreuses excursions possibles dans les sites naturels autour de la ville. Cet article vous explique ce que vous devez impérativement mettre dans votre valise pour vos vacances sur place.

Les vêtements

Las Vegas est une ville où il faut chaud voire même très chaud en été. La température dépasse allègrement les 40°C au mois de juillet. Donc prévoyez tout le nécessaire pour vous protéger du soleil très agressif dans cette région du globe :

  • lunettes de soleil
  • crème solaire
  • casquette ou chapeau
  • vêtements légers

Bien entendu, vous n’oublierez pas votre maillot de bain. Chaque hôtel dispose d’une grande piscine où vous pourrez vous rafraîchir. C’est indispensable lorsqu’il fait si chaud.

Piscine dans un hôtel à Las VegasEn hiver, les températures sont plus douces, mais rarement négatives. Il ne neige pas souvent à Las Vegas. Il faudra juste prévoir de quoi se couvrir. Ces vêtements chauds vous seront également utiles en été si vous comptez camper au Grand Canyon. En effet, la nuit, il peut faire assez froid sur place.

Le matériel du parfait touriste

Pendant vos vacances, vous allez vouloir prendre des photos. Votre smartphone pourra très bien faire l’affaire, mais si vous voulez faire de belles photos qui éblouissent votre entourage, il faudra emporter votre appareil photo préféré dans vos bagages. C’est utile en particulier pour les photos de nuit. Vous prendrez également un adapteur électrique pour pouvoir recharger vos équipements sur les prises américaines qui ont un format différent des prises françaises : http://www.hotels-lasvegas.fr/prise-electricite-las-vegas/

Photo de voyage prise avec un smartphoneAssurez-vous de bien protéger vos équipements dans la valise et d’avoir un système de fermeture compatible TSA. En effet, il se peut que la douane américaine veuille vérifier le contenu de votre valise et si elle est verrouillée par un système qu’ils ne peuvent pas ouvrir avec leur clé, alors ils forceront la valise et vous n’aurez plus qu’à en acheter une nouvelle sur place.

Le nécessaire pour le quotidien

Inutile d’emporter des cartouches de cigarettes, vous en trouverez sur place à des tarifs défiant toute concurrence. Vous trouverez également facilement des médicaments aux États-Unis, mais certains nécessiteront une ordonnance locale pour être délivrés donc mieux vaut partir avec votre stock si vous suivez un traitement spécifique.

Côté produits, les hôtels vous fourniront tout ce dont vous avez besoin : shampoing, gel douche, savon, etc. Vous serez impressionné par la quantité de produits offerts dans certains hôtels haut de gamme. Vous en aurez plus qu’à la maison ! Bien sûr, si vous avez vos produits favoris, il faudra les emporter avec vous, car les marques et les dosages sont très différents sur place.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *