19 Jan, 2020

publié par dans Visite Etats-Unis | 0 Commentaires

Vacances aux USA : parcourir la route des vins de la Californie

Vacances aux USA : parcourir la route des vins de la Californie

En matière de production de vins, l’État de la Californie, aux USA, est sans aucun doute l’un des endroits les plus à privilégier pour une fabuleuse découverte. Suivre la fameuse route des vins de Californie constitue en effet un circuit tout à fait intéressant. Pour ceux et celles qui sont particulièrement passionnés par ce breuvage, ce coin des USA est parfait pour une expérience enrichissante et divertissante à souhait.

La région viticole de Sonoma Valley

Reconnu pour être l’un des lieux les plus importants de la viticulture en Californie et même de tout le pays, Sonoma Valley est en effet, un haut lieu du vin dans cet État. La région est même baptisée « région viticole américaine » ou AVA pour American Viticultural Area. Sonoma Valley est surtout réputée par les connaisseurs et aussi par les professionnels du secteur de la viticulture pour les nombreux avantages qu’elle propose en matière de culture de la vigne.

Sonoma Valley

On peut effectivement constater que la région présente entre autres la présence de montagnes dans les environs de la région qui offrent d’intéressantes protections aux vignes. Ces dernières sont notamment protégées contre l’influence humide et aussi fraîche de l’Océan Pacifique, mais également contre les précipitations de grande envergure. Ce qui renforce la qualité surprenante des produits de son terroir. Un passage dans la région serait une excellente idée pour un parcours de la route des vins de la Californie.

La région viticole de Napa Valley

La viticulture à Napa Valley représente l’une des principales valeurs de la région. Cette dernière est d’ailleurs considérée comme étant l’une des plus prestigieuses zones de production de vin des USA. La région est également un recueil important de l’héritage viticole du pays qui remonte aux environs du XIXe siècle.

Napa Valley

Dans un premier temps, Napa Valley est idéale pour l’épanouissement de la vigne pour plusieurs raisons à savoir : son climat méditerranéen, son relief, et aussi sa géologie. Ce sont très certainement une bonne partie des gages du succès des vignobles de la région. Ensuite, il ne faudrait pas oublier le savoir-faire des cultivateurs qui a notamment évolué depuis le XIXe siècle jusqu’à nos jours.

Quant aux cépages qui sont cultivés à Napa Valley, on peut y trouver : le chardonnay, le cabernet-sauvignon, le pinot noir, mais aussi le zinfandel, et le merlot. Lors d’un voyage œunotouristique aux USA, les passionnés de vins pourront passer par Napa Valley et déguster de grands crus d’une qualité inestimable.

Des régions viticoles moins connues, mais avec un potentiel certain

Dans l’État de Californie, d’autres régions viticoles beaucoup plus discrètes que Sonoma Valley et Napa Valley produisent également quelques bonnes cuvées. Le parcours de la route des vins en Californie ne peut pas être complet sans une visite de ces endroits exceptionnels. Ce sont des lieux tout à fait incontournables pour déguster du bon vin aux États-Unis. Parmi ces régions dignes d’intérêt, on a : le comté de Mendocino comprenant la ville d’Hopland et la municipalité de Boonville ; ou encore la côte de Monterrey ; le domaine de Ridge dans les montagnes de Santa Cruz.

Boonville 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *