25 Sep, 2017

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

Voyage en Italie : les activités à faire à Gênes

Voyage en Italie : les activités à faire à Gênes

Gênes, la capitale de la Ligurie, figure parmi les destinations de choix en Italie. Appelé également « la Superba », est l’un des plus importants ports d’Italie. Animée et dynamique, Gênes sait dévoiler sa beauté à travers son immense centre historique, ses nombreux palais des « Rolli » ou encore ses ruelles étroites. Une promenade dans ses nombreux quartiers vous dévoilera donc ses attraits. Voici donc quelques idées de balades et activités à faire absolument lors de votre séjour à Gênes.

Faire le tour de la Piazza Raffaele de Ferrari

La Piazza Raffaele de Ferrari reste un point de départ idéal pour découvrir Gênes. D’ailleurs, elle est le cœur traditionnel de Gênes. Vous y retrouverez une très belle fontaine au centre. Toujours sur cette place, vous pourrez visite le Teatro Carlo Felice qui est l’opéra de Gênes. Vous le reconnaîtrez par sa façade à six colonnes. En faisant le tour de la place, vous ne manquerez pas le palais de la Nuova Borsa, une partie du Palais Ducal et aussi le Palais de la Région Ligure.

Visiter le palais des Doges

Le palais des Doges est l’ancien siège des Doges de la république. Ce qui voudra dire donc que le site retrace son passé. Bien qu’il fut détruit et rénové à maintes reprises dans le passé, le palais semble proposé une belle architecture style néoclassique. En visitant l’intérieur, notamment la salle du Grand Conseil, vous serez stupéfait de voir des décorations, statues et peintures impressionnantes. La salle du Petit Conseil de son côté propose des décorations en marbres, en dorures et des peintures représentatives.

Longer la Via Garibaldi et visiter les Palazzi dei Rolli

La Via Garibaldi est l’une des plus longues et plus remarquables artères du pays. C’est un endroit digne d’intérêt puisqu’on y trouve une quarantaine de palais du 16e siècle des plus fortunés de la ville à savoir le palais Lercari, Cambiaso, Spinola, Gambaro, Sera, etc. Chacun de ses palais propose un style architectural remarquable avec des fresques à couper le souffle. Pour clore votre visite de cette rue appelée autrefois « la rue dorée », n’hésitez pas à visiter le palais Doria-Tursi qui est le siège de la mairie de Gênes afin d’admirer son atrium, ses gigantesques escaliers et les salles ornées de fresque.

S’amuser dans Le Port antique ou Porto Antico

Récemment réaménagé, le port antique de la ville propose un grand nombre d’attraits pour les visiteurs. Bien que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, vous aurez réellement de quoi passer votre journée d’une des manières les plus agréables. Aux alentours de la marina, vous aurez un grand choix d’attractions, à savoir le très célèbre Aquarium de Gênes, divers magasins, les cinémas, les restaurants, les bars, la patinoire, la piscine, le musée interactif et ludique pour les enfants, le musée national de l’Antarctique, le Galion Neptune ou encore la Biosphère. Voilà une multitude de lieux de loisirs où il fait bon réaliser au cours d’un séjour à Gênes.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *