17 Fév, 2018

publié par dans Visite Asie | 0 Commentaires

5 sites d’intérêts à visiter lors d’un séjour à Taïwan

5 sites d’intérêts à visiter lors d’un séjour à Taïwan

Taïwan est une destination de voyage qui ne manque certainement pas d’atouts touristiques. En effet, aussi bien sur son littoral qu’à l’intérieur de ses terres, cette île regorge de sites d’intérêts à découvrir. Lors d’un séjour à Taïwan donc, voici quelques-unes de ses attractions de choix qui méritent incontestablement une visite.

Le musée du Palais National à Taipei

Taïwan possède plusieurs musées tout aussi intéressants les uns que les autres pour faire des découvertes culturelles et historiques. Le musée national du Palais qui se trouve à Taipei fait justement partie des incontournables. Ce dernier témoigne de l’incroyable richesse du patrimoine artistique et culturel de la Chine. En effet, il abrite une colossale collection d’art chinois (près de 700 000 œuvres d’art) dont une partie provient de la Cité Interdite qui se trouve à Pékin.

Palais National à Taipei

La tour 101 dans la capitale

En passant par Taipei, il serait dommage de ne pas monter dans l’une des plus hautes tours au monde. D’autant plus qu’elle fait partie de ses principales attractions touristiques. En effet, elle est certainement l’un des endroits à privilégier de cette ville pour avoir une vue panoramique sur la capitale de Taïwan. Qui plus est, deux plateformes d’observation sont disponibles pour admirer Taipei sur 360°. Mais ce n’est pas tout, à part les restaurants, de nombreuses boutiques s’y trouvent pour faire du shopping.

Les stations thermales de Beitou

Étant une île volcanique, Taïwan compte une centaine de sources chaudes sur son territoire. De nombreuses stations thermales sont alors disponibles pour profiter des vertus de leurs eaux chauffées par géothermie. Le district de Beitou situé au nord-ouest de Taipei est notamment célèbre pour ses stations thermales. D’ailleurs, plusieurs établissements hôteliers de luxe à Beitou en tirent particulièrement profit. Néanmoins, il est tout à fait possible de jouir à moindres frais des bains thermaux publics qui s’y trouvent.

Beitou

Les magnifiques plages du parc national de Kenting

Taïwan est également une excellente destination balnéaire pour des vacances au bord de la mer. En effet, les côtes taïwanaises sont dotées de superbes plages qui permettent de se baigner, mais aussi de s’adonner à diverses activités nautiques. D’ailleurs, le parc national de Kenting est en l’occurrence réputé pour ses plages d’exception. De plus, les eaux qui les bordent sont adaptées pour la baignade. Sans oublier la richesse de leurs fonds marins qui raviront les passionnés de plongée sous-marine et de snorkeling.

Le parc national de Taroko

Les amoureux de la nature ne sont pas en reste lors d’un séjour à Taïwan. Parmi les parcs nationaux incontournables de cette île se trouve celui de Taroko. Ce dernier est particulièrement célèbre pour ses spectaculaires gorges et canyons. En explorant ce parc lors d’une randonnée à pied ou à vélo, d’autres merveilles de la nature peuvent y être observées. Aussi, il ne faut pas manquer ses rivières aux eaux turquoise, ses chutes d’eau ainsi que ses lacs.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *