21 Nov, 2018

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

3 meilleures villes à découvrir lors d’un séjour en Autriche

3 meilleures villes à découvrir lors d’un séjour en Autriche

Pays germanophone de l’Europe centrale, l’Autriche est connue pour son architecture de style baroque, son histoire impériale et ses villages en montagnes. Si vous souhaitez explorer ce magnifique pays, vous aurez l’occasion de choisir entre différents thèmes et circuits comme la route du vin, la route du patrimoine et bien d’autres encore. Si vous voulez découvrir les charmes des différentes villes du pays, voici 3 villes à intégrer dans votre itinéraire.

Voyage en Autriche : visiter sa capitale, Vienne

L’un des passages incontournables, lors de la visite d’un pays, c’est le passage par sa capitale. Pour l’Autriche, Vienne est l’une de ses principales vitrines culturelles. En plus des nombreux musées qu’abritent la ville comme le musée Liechtenstein, le musée des Beaux-arts ou encore le Musée du chocolat, elle est également connue pour ses palais impériaux. Parmi les plus populaires figure le château de Schönbrunn.

Vienne en Austriche

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996, il est considéré comme étant l’un des emblèmes du passé impérial de l’Autriche. Lors de votre visite, vous trouverez au coeur du château, l’une des plus grandes salles d’apparat du monde. À l’extérieur se trouve un jardin zoologique. Fondé en 1752, c’est l’un des plus anciens parcs animaliers du monde. Lors de votre balade dans la ville, vous aurez aussi l’occasion de visiter la Belvédère (l’un des plus beaux ensembles architecturaux baroques de toute l’Europe), mais aussi le Café Central ou l’église Saint-Charles.

La ville de Klagenfurt

Avec son magnifique paysage composé de montagnes, de parcs, de lacs et de châteaux, la ville de Klagenfurt est un passage qui sublimera votre séjour. Parmi les activités à ne surtout pas manquer, c’est une baignade dans le lac Wörthersee. Comme la ville est située sur la rive orientale du lac, vous profiterez d’une magnifique eau vert-turquoise et d’un climat doux qui invite à se rafraîchir.

Cold Klagenfurt Wintry Homes Winter Snowy City

Si vous souhaitez vous immerger dans la culture de la ville, n’oubliez pas de visiter le « Diözesanmuseum » ou le musée diocésain. C’est un musée qui est consacré à l’histoire d’un diocèse. Les alentours de la ville offrent de belles promenades. Les amoureux de la nature trouveront leurs bonheurs avec les différents sentiers pédestres. Parmi les plus prisés de ces sentiers figure celui qui mène jusqu’aux Karavanke. Ce sont des chaînes de montagnes qui se trouvent au sud de la ville.

Découvrir la ville de Salzbourg

Située au pied des Alpes de l’Est, la ville de Salzbourg est considérée comme l’une des plus belles villes de l’Europe centrale. Parmi les visites incontournables qu’offre la ville, figure son centre culturel qui est classé patrimoine mondial de l’UNESCO, sa magnifique cathédrale de style baroque du 17e siècle et la forteresse Hohensalzburg qui se trouve sur la montagne Festungsberg. La ville est également connue pour son festival de musique classique. Pièces de théâtre, concerts, ballets et opéra sont au programme durant les 6 semaines du festival.Salzbourg en Autriche

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *