29 Juin, 2017

publié par dans Visite France | 0 Commentaires

Séjour en France : à la découverte de la Bretagne

Séjour en France : à la découverte de la Bretagne

La Bretagne est une région non négligeable lors d’un séjour en France. Ce vaste territoire du Grand Ouest français recèle de merveilleux trésors historiques, naturels et culturels impressionnants. Vous aurez la possibilité de le découvrir en explorant ses nombreux espaces naturels, ses belles plages, ses villes de caractères ou encore ses multiples monuments historiques. Voici donc les destinations à prévoir lors de votre voyage dans cette région.

Apprécier Rennes, la capitale de la région

Rennes, la ville la plus dynamique de la région, est la capitale de la Bretagne. Il n’est pas du tout évident de passer cette région sans avoir pu explorer cette Ville d’Art et d’Histoire. Elle promet une expérience réellement particulière comme dans chaque ville et département de France. Prenez le temps de vous balader à travers la ville pour découvrir ses trésors. Rendez-vous dans le centre-ville où se trouve la vieille ville pour apprécier une atmosphère particulière et admirer ses maisons à colombage notamment du côté de la rue Saint-Malo.

Profitez également de cette visite pour découvrir le Palais du Parlement de Bretagne, la chapelle Saint-Yves, la cathédrale Saint-Pierre, l’Hôtel de Ville et le Musée des Beaux-Arts. Le marché des Lices du samedi sur la place du même nom est également un incontournable pour ramener quelques produits du terroir et goûter aux succulentes crêpes bretonnes.

Explorer les monts d’Arrée

Les monts d’Arrée sont les montagnes les plus hautes de la région. Ils sont localisés en plein cœur de la Bretagne. D’ailleurs, le point culminant Roc’h Ruz atteint les 385 mètres. Faisant partie du Parc Naturel Régional d’Armorique, ce massif immense divise réellement la Bretagne en deux. Ce territoire offre l’un des plus remarquables et attrayants des paysages du pays, notamment avec ses étendues arides, ses landes ornées d’ajoncs épineux et de bruyère étincelante, ses larges plaines désertiques, ses rivières et nombreux lacs.

Ce territoire offre tout ce qu’un passionné de la nature rêve de découvrir. Le temps de votre visite, partez à l’aventure à travers de cette contrée sauvage et grimpez jusqu’au sommet du Roc’h Trevezel qui culmine à 384 mètres. Le temps de votre passage dans cette partie de la Bretagne, n’hésitez pas à faire escale dans la petite ville typique Le Faou qui est classée « Plus beau village de France ». Elle offre un cadre particulier où la vie passe agréablement et où les traditions sont encore préservées.

La ville balnéaire de Dinard

Dinard est une station balnéaire bretonne très célèbre. Elle est localisée sur la côte d’Émeraude en face de la ville de Saint-Malo. Bien animée et dynamique, la ville accueille un grand nombre de vacanciers et touristes chaque année. Autrefois, ce magnifique bourg fut la destination de villégiature très prisée de l’aristocratie anglaise en quête de farniente. D’ailleurs, en parcourant le circuit des splendides villas aristocratiques, vous aurez l’occasion d’admirer l’architecture balnéaire de cette époque ainsi qu’un aperçu du quotidien chic de la haute société britannique.

En général, ses demeures élégantes dévoilent un style architectural mélangé et particulier des villas italiennes et des pavillons Louis XIII. Le panorama y est réellement attrayant. Pour profiter d’un magnifique panorama, profitez d’une promenade côtière, notamment sur la promenade au Clair-de-Lune, sur la Pointe du Moulinet ou encore sur la Promenade de la Malouine. Sinon, profitez de la plage de l’Écluse dans le centre-ville.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Optez pour la location de vacances afin d'économiser | Partage de Voyages - […] partout, dans les villes, dans les villages, à la montagne, au bord de la mer, etc. Que vous partiez…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *