23 Août, 2017

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

À la découverte du Cheshire en Angleterre

À la découverte du Cheshire en Angleterre

Le Cheshire fait partie des comtés les plus pittoresques de la Grande-Bretagne. Ce comté est situé dans le nord-est de l’Angleterre. Ses pâturages verdoyants et ses fermes sont connus pour le fameux fromage à pâte molle du Cheshire. Il possède également de nombreuses maisons et jardins historiques, de magnifiques voies fluviales, des musées des plus fascinants, ainsi que de nombreux vestiges dont certains remontent à l’époque préromaine.

Commencer la découverte par Chester

Beaucoup préfèrent commencer leur visite du Cheshire par le chef-lieu du comté. Il s’agit de la ville de Chester, située sur les rives de la rivière Dee. Dans cette ville, faire des achats dans les boutiques situées le long des passages datant du XIIe siècle appelé « Rows » est presque considéré comme un rite pour les visiteurs. Sa Cathédrale de style normand est aussi l’un de ses intérêts touristiques à ne pas rater.

Vous pouvez également ajouter à votre liste une petite excursion en bateau sur la rivière ; ou bien la visite du plus ancien hippodrome d’Angleterre, l’hippodrome de Chester ; ou encore la visite du Zoo de Chester. En tout cas, vous pouvez être sûr que les possibilités de visites et d’activités à faire dans cette ville sont nombreuses.

Visiter Ellesmere Port

En allant dans le nord-est du Cheshire, vous pouvez découvrir Ellesmere Port. Il s’agit d’une ville qui s’est surtout développée grâce aux échanges commerciaux sur le Shropshire Union Canal et le canal maritime de Manchester. De nos jours, les visiteurs de la ville d’Ellesmere Port ont la possibilité de faire du shopping dans ses centres commerciaux, ou bien de visiter ses parcs, ou encore de visiter son Musée Maritime qui est le premier musée de la Grande-Bretange, dédié aux bateaux fluviaux.

Continuer par Warrington

Dans le nord du comté se trouve Warrington. Warrington est une ville en expansion, au passé historique riche. Le centre de la ville possède de nombreux édifices intéressants ainsi que différentes boutiques qui méritent la visite. N’hésitez pas à vous accorder des croisières en bateau le long du canal maritime de Manchester ou bien du canal de Bridgewater. Lors de ces excursions, vous aurez la possibilité d’admirer les paysages ruraux environnants, ainsi que des villages pittoresques tels que Grappenhall ou encore Lymm.

Ne pas rater le bourg de Congleton

C’est dans le sud-ouest du comté de Cheshire que vous trouverez Congleton un bourg charmant dont les origines remontent depuis la nuit des temps. Ne ratez pas la visite du Musée d’Histoire Locale de Congleton pour apprendre davantage sur l’histoire fascinante de la ville qui s’est vu accorder sa Charte royale en 1272.

Pour avoir les meilleures vues sur la ville et les campagnes environnantes, rejoignez le village de Mow Cop qui figure parmi les quelques zones surélevées de Congleton. Parmi les autres attractions incontournables de la ville, ne ratez pas également le Little Moreton Hall, un magnifique manoir datant du XVIe siècle.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *