9 Oct, 2017

publié par dans Visite Thaïlande | 0 Commentaires

2 magnifiques plages à découvrir en Thaïlande

2 magnifiques plages à découvrir en Thaïlande

Les rivages thaïlandais font partie des meilleurs atouts du pays auprès des vacanciers. On peut donc facilement comprendre pourquoi la Thaïlande figure parmi les plus belles destinations de plages de l’Asie. À ce propos, si vous êtes à la recherche des plages de rêve du pays pour votre séjour, n’hésitez pas à visiter celles de Maya Bay et Nai Harn Beach.

1 — La plage de Maya Bay

Pour visiter la plage de Maya Bay, dirigez-vous vers l’archipel de Kho Phi Phi, entre Phuket et Koh Lanta ; plus précisément, vers l’ile de Phi Phi Leh. Déjà, en arrivant sur l’ile, vous apercevrez que vous vous trouvez dans l’un des endroits les plus singuliers au monde. La beauté de l’endroit impressionne tant que les visiteurs n’hésitent pas à qualifier les lieux de paradisiaques.

Ici, la nature verte est en abondance, la crique rocheuse participe grandement à son charme, et point de véhicule motorisé qui vient gâcher ce tableau magnifique. Bien évidemment, avec un tel décor, il est normal que la plage de Maya Bay fasse partie des plus belles plages de la Thaïlande.

Vous allez découvrir une splendide plage de sable blanc bordée par une mer émeraude et cristalline. Cette mer émeraude renferme des fonds marins des plus riches. Dans cette réserve préservée se trouvent des récifs coralliens et une vie sous-marine qui ne fera que ravir les amoureux de la nature. Plongeurs et snorkelers ne manqueront pas d’être émerveillés par la richesse de l’endroit.

2 — Nai Harn Beach

Si vous êtes à la recherche d’une plage à l’atmosphère familiale lors de votre séjour en Thaïlande, vous devriez aller voir du côté de Phuket, vers la plage du nom de Nai Harn Beach. Cette plage est particulièrement affectionnée par les familles tant thaïlandaises qu’étrangères en vacances. Les lieux se prêtent bien au pique-nique. Les petits peuvent également s’adonner à leurs jeux dans le bassin aménagé spécialement pour eux sur la plage.

Entre la période allant de novembre à mai, la mer y est très calme. Cela explique alors le fait que la plage de Nai Harn soit assez fréquentée pendant cette période. Pour le reste de l’année, l’endroit devient un excellent spot pour les surfeurs et les amateurs de bodyboard.

Il faudrait, toutefois, noter que Nai Harn Beach est encore assez préservée du tourisme. Ce n’est donc pas ici que vous pourrez trouver les infrastructures et les services dignes des plages les plus touristiques, bien que l’on peut y voir quelques petites échoppes où vous pourrez acheter des boissons et de la nourriture, ou même recevoir des massages thaïlandais. Le charme des lieux réside surtout dans leur côté assez sauvage, leur propreté, ainsi que la température agréable de l’eau.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *