27 Jan, 2020

publié par dans Visite Thaïlande | 0 Commentaires

Visiter Chiang Mai en Thaïlande : les activités incontournables à faire

Visiter Chiang Mai en Thaïlande : les activités incontournables à faire

Chiang Mai est une ville thaïlandaise se localisant dans les montagnes au nord de la Thaïlande. Connue comme étant l’ancienne capitale de Lanna, cette ville a été construite en 1296. Une fois sur place, les voyageurs en quête de découvertes pourront explorer plusieurs temples. Les amateurs d’aventure ne seront pas en reste. De nombreux sites propices pour un séjour « aventure » les attendent sur place. Quelles sont alors les choses à faire durant un séjour à Chiang Mai ?

S’émerveiller devant les Wat de Chiang Mai

En Thaïlande, les temples sont appelés « Wat ». Votre voyage à Chiang Mai vous permettra de découvrir les fameux 300 temples de la cité. L’une des raisons pour lesquelles cette ville est attrayante, c’est bien la présence de ces Wat à chaque coin de rue.

Wat de Chiang Mai

Le Doi Suthep qui se situe sur une montagne a été construit en 1383. Ce site de renom se trouve à 15 km de la ville. Les touristes amateurs de culture seront ravis d’y faire un tour. Cependant, il est également possible de visiter les autres temples, dont Wat Chedi Luang, Wat Phra Singh, Wat Suan Dok, Wat Chiang Man, Wat Phantao, Wat Chang Taem, etc.

Se relaxer dans un centre de massage

Durant votre séjour à Chiang Mai, il serait dommage de ne pas opter pour une séance de massage traditionnel qui figure parmi les spécialités de la ville. Cette activité est idéale, surtout si vous avez des problèmes de tensions. Il se peut même que les professionnels du bien-être vous donnent quelques cours afin que vous puissiez pratiquer une fois à la maison. Pour profiter de ce moment de détente, vous pourrez découvrir plusieurs endroits qui proposent ce type de massage. Parmi ceux-là, on peut citer le Women Correctional Institution Training Center en guise d’exemple.

Se divertir en compagnie des éléphants

Les éléphants sont des animaux rares qu’on retrouve seulement dans quelques pays du monde comme Chiang Mai. Ce séjour est une occasion unique pour partir à la rencontre de cette espèce. En dehors des balades à dos d’éléphants que vous pouvez faire, sachez que vous pouvez également les faire prendre un bain, les nourrir ou juste les admirer. Ce sont là des moments forts que vous n’oublierez jamais lorsque vous rentrerez de vacances. Pour profiter de la présence de ces gros mammifères, vous pouvez vous rendre dans l’un des centres de recueil d’animaux qui se trouvent dans la ville.

Se divertir en compagnie des éléphants

Déguster des plats typiquement thaïlandais

Que seraient vos vacances à Chiang Mia si vous ne consommez pas les différents plats qui sont préparés par des chefs thaïlandais expérimentés ? Pour ravir vos papilles, vous aurez le choix entre plusieurs spécialités locales, comme le Khao Saï, qui est une soupe de nouilles frites et cuites. Le curry et le lait de coco viennent s’ajouter à cette soupe pour lui donner une saveur unique.

Khao Saï

Par ailleurs, vous pouvez également goûter la saucisse de porc grillée et épicée, qui est assaisonnée avec du gingembre, du citron vert et des herbes fraîches. Pour terminer, les amateurs de gastronomie pourront participer aux cours de cuisine thaï, durant lesquels tous les secrets des plats cuisinés à Chiang Mai sont révélés.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *