7 Août, 2019

publié par dans Visite Moyen-Orient | 0 Commentaires

Visiter Oman en 5 à 7 jours : les incontournables à voir

Visiter Oman en 5 à 7 jours : les incontournables à voir

Oman est une petite contrée connue pour ses innombrables atouts incomparables. Tout d’abord, c’est une destination riche en histoire et en culture avec sa myriade de forteresses et ses nombreuses habitations traditionnelles. Ensuite, c’est un haut lieu de repos où l’on trouve une multitude d’oasis magnifiques propices pour la détente et la relaxation. Projetez-vous de passer un séjour à Oman prochainement ? Si vous comptez y rester 5 jours, voici les immanquables à découvrir pour ne rien louper de ce pays du Moyen-Orient.

3 ou 4 jours de Mascate à Nizwa

Il n’y a rien de tel que la capitale pour débuter vos vacances à Oman. Prenez alors la direction alors à Mascate ! Sur place, de nombreux attraits vous attendent. Les plus remarquables sont indéniablement le souk de Mattrah, l’établissement de prestige Al Bustan Palace, et la grande mosquée. Une journée suffit largement pour les découvrir.

Après ces visites, vous partirez vers Barka pour contempler le fort Beate Nomane. Suite à quoi vous prendrez la direction vers le sud-ouest pour atteindre la ville de Nakhal. Cette dernière est réputée pour sa fameuse station thermale où vous pourrez passer de bons moments de détente comme à l’époque du passé. En fin d’après-midi, vous vous dirigerez à l’ouest pour rejoindre la ville de Rustaq pour voir son majestueux fort. De là, votre séjour continuera dans la ville montagneuse d’Al Hamra.

Le long de la route, vous ne manquerez pas de voir des paysages impressionnants tels que de vastes plaines et de magnifiques canyons. Une fois à Al Hamra, vous trouverez des musées, dont celui de Bait Al Safah. Tandis qu’aux alentours, vous découvrirez de beaux villages traditionnels. Pensez à faire un détour à Tanuf pour rencontrer des locaux d’une extrême gentillesse et d’une grande hospitalité avant de vous diriger à Nizwa. Cette dernière est l’ancienne capitale du Sultanat d’Oman. Ses plus grandes attractions sont sans conteste son souk et son grand fort circulaire.

2 à 3 jours de Nizwa à Wahiba

Afin de poursuivre votre circuit au Moyen-Orient, à Oman, n’hésitez pas à faire une excursion dans la partie tropicale de Nizwa. Surtout si vous êtes un amoureux de la nature. En effet, cet endroit regroupe des vergers et des palmeraies. On y trouve aussi de beaux lacs où vous pouvez vous adonner à la baignade après vos séances de randonnées.

Après cette immersion tropicale, que diriez-vous d’un changement de décor en vous dirigeant à Wahiba ? Surnommée la porte du désert, cette région vous permet de camper au cœur des dunes. Bien sûr, vous n’y serez pas seul. De nombreux Bédouins seront là pour vous accompagner et vous faire découvrir leur mode de vie.

Pour terminer votre séjour, prenez la direction de la côte pour un dépaysement total. Plusieurs coins de détente y sont à disposition, dont la plage de Ras al Hadd. Celle-ci est une étape incontournable notamment si vous souhaitez voir des tortues géantes. En effet, cette localité comporte de nombreux lieux de ponte.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *