22 Mar, 2018

publié par dans Visite Caraïbes | 0 Commentaires

Saint-Christophe et Niévès, 2 îles qui offrent toute une panoplie d’activités

Saint-Christophe et Niévès, 2 îles qui offrent toute une panoplie d’activités

En pleine nature, sur la plage, ou pour la découverte de l’art et de la culture, Saint-Christophe et Niévès sont des destinations qui promettent de vous enchanter. En plus, elles ne sont pas envahies par le tourisme de masse. Ces deux îles d’origine volcanique, associées sous forme de fédération et situées dans les petites Antilles, dans les Caraïbes, constituent l’État de Saint-Christophe-et-Niévès. Si vous n’avez jamais été à Saint-Christophe et Niévès, cet article vous donnera un aperçu des activités lors de votre séjour.

Profiter des activités aquatiques sur les côtes

Les îles de Saint-Christophe et de Niévès sont dotées de longues plages de sable fin, blanc ou encore noir bordées par des eaux translucides. Durant votre séjour, vous trouverez par exemple des plages de sable noir sur la côte nord de Saint-Christophe, ainsi que des plages de sable blanc et fin au sud de Saint-Christophe et sur Niévès. En plus, vous pourrez profiter de nombreuses activités.

plongée en tuba

À l’instar des excursions en bateaux à travers les lagons, de la pêche en haute mer, de la plongée en tuba, du kitesurf, de la planche à voile, des balades en canoë, ou tout simplement du farniente sur la plage. En ce qui concerne la plongée, c’est surtout autour de l’île de Saint-Christophe que les plongeurs de tous niveaux trouveront le plus de sites accessibles et faciles à explorer. Les récifs coralliens et les épaves y sont nombreux. On peut citer le Coconut Tree Reef et le MV Talata.

Faire des randonnées pour admirer des paysages

La riche végétation de la région ne manquera pas d’éveiller votre curiosité. Pour ceux qui aiment la nature, la randonnée pédestre dans les forêts tropicales, les promenades équestres, ou encore l’escalade en montagne, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Il est par exemple recommandé de vous rendre dans la forêt et sur le cratère du mont Liamuiga qui est situé dans la partie ouest de l’île de Saint-Christophe.

Randonnée

L’ascension de cet ancien volcan de 1150 mètres d’altitude offrira une vue exceptionnelle sur l’île, ainsi que sur la mer des Caraïbes et les îles avoisinantes. Sur la petite île de Niévès, il y a les sentiers de randonnées autour du Nevis Peak où la nature révèle tout son charme. Si vous souhaitez passer des moments de détente après votre randonnée, vous pourrez rejoindre les sources d’eau sulfurisées et bienfaitrices de Bath Hotel and Spring House. Cet endroit est idéal pour se relaxer.

Découvrir l’art et la culture

L’art et la culture des îles Saint-Christophe et Niévès témoignent largement de son passé colonial britannique. Et comme son passé est riche, le mélange d’influences (africaine, caribéenne, espagnole, française et anglaise) se remarque dans les réalisations artisanales. Les poteries, les sculptures en bois, le tissage de tapis, ou encore le travail du cuir sont les principales activités artisanales et sont particulièrement appréciés.

sculptures en bois

À propos de la culture, sachez que l’influence anglaise est la plus importante. Attendez-vous alors à voir des locaux pratiquer du cricket, un sport collectif de balle et de batte. Cependant, les autres influences se manifestent aussi lors des carnavals, des célébrations et des festivals. Vous y verrez des danses traditionnelles semblables à celles en Afrique, des échassiers de cirque (« Moko-jumbies »), des clowns, une mascarade et le fameux « Bull ». Ce dernier est un défilé où des Kittitiens s’habillent en rouge avec une coiffe de taureau.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *