22 Sep, 2017

publié par dans Visite Océan Indien | 0 Commentaires

Ce qu’il faut savoir pour visiter les îles Andaman pour la première fois

Ce qu’il faut savoir pour visiter les îles Andaman pour la première fois

Si vous recherchez un petit coin de paradis pour vous reposer loin de tout, les Iles Andaman sont la destination qu’il vous faut. En effet, ce petit archipel tropical a tout pour séduire les amateurs de paysages paradisiaques loin des sentiers battus et bien moins fréquentés que les Maldives ou la Thaïlande.

Les Iles Andaman : un paradis sur terre

Le séjour aux Iles Andaman ressemble en tout point à un paradis sur terre. Ces îles paradisiaques situées au large de l’Inde et de la Birmanie restent en marge des destinations les plus courues de l’océan indien. Elles sont idéales pour se reposer après un circuit en Inde ou ailleurs en Asie.

Ce petit coin de paradis perdu au cœur de l’océan indien se trouve à deux heures de vol de Chennai en Inde du Sud. Partir aux Iles Andaman est une délicieuse idée de voyage et en plus ce petit paradis est proposé à des prix très abordables. Les infrastructures hôtelières sont de très bonne qualité et permettent de séjourner dans un cadre luxueux ou dans un hébergement pas cher. C’est le bon moment pour faire une pause et découvrir ces fabuleuses îles avant qu’elles ne se trouvent envahies par des hordes de touristes.

Une nature sauvage à découvrir

Les Iles Andaman sont une destination de vacances hors des sentiers battus et le séjour permet de découvrir une nature sauvage et intacte. Sur l’une de ces îles du bout vit une minorité ethnique qui est considérée comme la moins connue du monde. En effet, ce peuple primitif appelé « les Sentinelles » a décidé de continuer à vivre à l’écart de la civilisation moderne. Seules, quelques rares personnes au monde ont eu l’occasion d’approcher les sentinelles.

En effet, ils découragent toute forme d’approche humaine à l’aide de leurs arcs en accueillant les visiteurs par une pluie de flèches. Le mode de vie de cette tribu isolée qui vit sur une petite île d’environ 72 km est resté le même depuis des millénaires, car ils refusent obstinément toute forme de contact avec le monde extérieur en s’isolant complètement.

Un voyage vers un monde authentique

Alors si vous cherchez un endroit vraiment unique au monde, l’archipel des îles Andaman pourrait bien être la plus belle des destinations de la planète. Au programme, plages de sable blanc, cocotiers, mer turquoise et superbes récifs coralliens. Port Blair est la capitale des Iles Andaman et de Nicobar (les îles voisines) et 14 vols permettent de rejoindre ce petit coin perdu de la planète.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *