30 Déc, 2017

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

3 attractions à ne surtout pas manquer en Irlande

3 attractions à ne surtout pas manquer en Irlande

L’Irlande fait partie des destinations préférées des visiteurs en Europe. En effet, c’est l’un des pays européens qui possèdent de nombreux lieux attractifs qui suscitent vivement l’intérêt. Pour vous orienter un peu, voici quelques endroits qu’il ne faut absolument pas manquer.

Le Musée du Whisky

Ce musée se trouve dans la ville de Dublin. Profitez de votre séjour sur les lieux pour le visiter. Le whisky est sans doute la boisson préférée des Irlandais. Aussi, ne manquez pas de connaître la fascinante histoire autour de ce spiritueux qui est tant appréciée par les habitants locaux. Découvrez son passé, ses origines, son succès, sa déchéance et son retour sur le marché mondial. Sachez que le Musée du whisky est une galerie intéressante qui mérite vraiment le détour.

Le Musée du Whisky

Elle abrite une collection fascinante de cette boisson ancestrale. Au cours de la visite, votre guide vous expliquera comment le whisky a d’abord servi de libation pour les pauvres avant d’atterrir plus tard sur la table des gens les plus distingués du pays. Vers la fin de votre visite, vous aurez même l’occasion de goûter à ce célèbre breuvage irlandais. Vous connaîtrez enfin ses délicieux arômes.

Le Guinness Storehouse

La visite du Guinness Storehouse fait partie des plus incontournables activités à faire en Irlande. Ce musée retrace l’histoire de la bière la plus populaire d’Irlande, depuis sa création par Arthur Guinness en passant par les diverses étapes de fabrication jusqu’à sa mise en vente. Sachez également que la Guinness est l’un des produits irlandais les plus exportés partout dans le monde. En ce qui concerne le Guinness Storehouse, c’est un établissement assez impressionnant. Il est bâti sur 7 étages et sa forme de pinte fait également partie de sa particularité.

Le Guinness Storehouse

Pour vous aider à comprendre son processus de fabrication, vous pourrez assister aux présentations organisées au sein de l’établissement. En plus, les responsables n’ont pas lésiné sur les moyens, car ils ont mis en place des structures grandeur nature. Au premier étage, par exemple, vous verrez une gigantesque fontaine et au deuxième étage, une grande chaudière en cuivre. Une fois que vous avez fini la visite de l’usine, n’oubliez pas de passer dans l’aile du musée dédiée à Arthur Guinness.

La Chaussée des géants

Il s’agit d’une formation volcanique qui se trouve sur la côte nord du pays dans le comté d’Antrim. C’est l’un des sites les plus populaires du pays. Les voyageurs ne se font pas prier pour admirer ces plus de 40 000 colonnes hexagonales en basalte. Certaines atteignent même une douzaine de mètres de hauteur. Selon la légende, le géant Irlandais Finn MacCool a voulu se battre contre un géant écossais, nommé Benandonner. Mais aucun bateau ne pouvait les transporter tous les deux. Pour pallier ce problème, Finn MacCool a construit une chaussée pour relier les deux pays à l’aide des colonnes de pierres.

La Chaussée des géants

Benandonner accepta le défi et emprunta la chaussée pour aller jusqu’en Irlande. Mais la femme de Finn MacCool qui aperçut que le géant écossais était plus grand que son mari, elle décida de déguiser celui-ci en bébé. En voyant le bébé, Benandonne a pris peur et s’est enfui en se disant qu’il ne pourrait faire face au père de ce bébé géant. Il retourna alors en Écosse et détruisit la chaussée derrière lui afin que Fin MacCool ne puisse pas le poursuivre.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *