7 Mar, 2018

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

3 spécialités culinaires à découvrir lors d’un voyage en Irlande

3 spécialités culinaires à découvrir lors d’un voyage en Irlande

L’Irlande est un pays riche en produits gastronomiques de qualité et où on mange très bien. Lors de votre voyage dans le pays, n’hésitez pas à pousser la porte des irish pubs ou des restaurants irlandais pour goûter des plats de renom, parfois modernisés, parfois laissés tel quel. De plus, ne manquez pas de commander la sélection des mets qui sont présentés dans cet article.

L’irish bannock

Si vous aimez le pain, ça tombe bien, car l’Irlande possède une multitude de recettes de pains. Elles sont idéales pour accompagner un repas, pour faire un sandwich au goûter, ou encore pour démarrer un petit-déjeuner irlandais. Durant votre séjour, vous pourrez commencer par l’irish bannock. Savoureux et légèrement sucré, c’est un pain (voire un gâteau) emblématique de la fête de la Saint-Patrick fourré de raisins secs. À déguster tiède de préférence, l’irish bannock est délicieux surtout si vous le tartinez avec du beurre ou de la crème. L’idéal est aussi de l’associer avec un thé ou un café au petit-déjeuner.

L’irish bannock

L’irish potato farl

Le potato farl est un pain de pommes de terre typiquement irlandais ressemblant extérieurement à du pancake, mais avec un intérieur très fondant. Le résultat est similaire à un beignet de pomme de terre, ou encore un pain perdu. En tout cas, c’est un délice à déguster n’importe quand. Que ce soit lors d’un irish breakfast, d’un brunch, d’un déjeuner ou bien d’un dîner. Ce pain à base de farine et de pommes de terre est plutôt facile à préparer. Il combine des ingrédients simples. À table, vous pourrez le manger avec un peu de sucre, du beurre, de la confiture, des saucisses, du bacon, des œufs ou des haricots.

L'irish potato farl

L’irish stew

Enfin, ne manquez pas de déguster la viande qui fait la réputation des Irlandais : l’agneau. Pour mieux apprécier cette viande de qualité, il est recommandé de manger l’irish stew ou stobhach Gaelach. Il s’agit d’un plat traditionnel de la cuisine irlandaise qui est un ragoût à base d’agneau, d’oignons, avec des légumes variant selon la saison et les envies. On peut y ajouter des légumes tels que des pommes de terre, des carottes, des navets, des céleris et des ciboulettes. Pour rendre ce plat encore plus goûteux, certaines recettes incluent de la bière dans la préparation de la sauce.

L'irish stew

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *