19 Oct, 2017

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

Que faire à Rome en quelques jours ?

Que faire à Rome en quelques jours ?

Rome est une ville extraordinaire, sa beauté repose sur son histoire ainsi que les vestiges laissés par le temps et qui pourtant sont encore bien conservés aujourd’hui. Une visite à Rome passe en général par la visite des musées, mais aussi la visite des incontournables au cœur même de la ville !

Le souci lors de la visite de ces sites culturels et historiques réside dans les files d’attente. Si vous passez juste que quelques jours à Rome, cela limitera votre temps et vos découvertes des musées et sites touristiques de cette destination. Que faire ? Quelle est la solution ? Afin de vous aider et faciliter vos visites, le Roma Pass vous permettra d’avoir des accès gratuits et des coupe-files dans les beaux musées de Rome.
En route pour la découverte de Rome maintenant !

Découvrir les merveilles culturelles et historiques de Rome

Un séjour à Rome est synonyme d’enrichissement de ses connaissances historiques ainsi que culturelles. Où aller ? Que visiter ? Ses vestiges du passé datant d’av. J.-C. sont bien conservés et entreposés dans le musée Barracco. Vous pouvez aussi y voir des expositions des sculptures des pays de la méditerranée, dont la Grèce, l’Égypte, Chypre et la Syrie. Que vous soyez novices ou connaisseurs, venez découvrir l’art depuis l’antiquité.

Toujours en quête de découverte de la beauté de Rome, la célèbre Villa Borghèse est un site immanquable. Ce site est idéal pour passer du temps au calme loin des tracas de la vie de tous les jours. Il s’agit là d’un lieu où il est possible d’être en contact avec la nature et de renouer ses liens avec celle-ci. A priori, il s’agit d’un parc, mais aussi d’un endroit historique qui abrite un beau musée. La particularité de l’endroit repose aussi sur son paysage verdoyant et fleurissant comportant une diversité d’espèce florale, diverses variétés d’arbuste et d’arbre, mais surtout des fontaines ainsi que des statues magnifiques.

Faites un détour à l’Academia di San Luca ! Pour ceux qui sont des fans incontestés d’art, ils doivent à tout prix découvrir cet endroit. En tant qu’académie d’art, les œuvres des plus grands peintres d’Italie sont exposées dans son musée. Durant votre séjour à Rome, vous ne devez surtout pas oublier de visiter le musée national de Rome ou le Museo Nazionale Romano. Vous y découvrirez l’histoire de la Rome antique. La visite de ce lieu vous permettra de connaitre l’histoire de grands gladiateurs et Empereurs qui ont laissé leurs empreintes durant l’époque romaine. Passez aux sites thermaux les thermes de Dioclétien qui font partie des lieux de bien-être les plus connus renommés en Italie.

Roma Pass, pour vous permettre une parfaite visite de ces sites

Sachez que le Roma pass est voué à aider tous les touristes, surtout ceux qui viennent pour la première fois en voyage à Rome. En effet, il vous guide et vous oriente pour tout ce qui concerne les visites de musées ainsi que la découverte de nombreux sites historiques de cette incroyable destination. Pour vous informer, passez sur le site consacré au Roma Pass et découvrez la liste des lieux culturels et historiques où il est possible de profiter des divers avantages d’un ticket Roma Pass.

Vous avez le choix entre le Roma pass ou l’Omnia Card. Le Roma Pass est décliné sous deux options, dont la première pour une validité de 3 jours et la seconde pour une validité de 2 jours. Il faut savoir que l’offre est assez pratique pour permettre des visites gratuites des sites les plus côtoyés de Rome comme la chapelle Sixtine, le Colisée et le Musée du Vatican. Il permet aussi comme avantage d’obtenir une réduction sur certains tarifs de transport, dont le bus, le métro et le tramway. Recourir aux tickets Roma pass pour circuler parfaitement dans la ville permet de limiter ses dépenses lors de son voyage à Rome et d’économiser un peu de côté.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *