11 Mai, 2018

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

Voyage Italie : Gastronomie et culture

Voyage Italie : Gastronomie et culture

Rome, Venise, Milan, Capri, Vérone et bien d’autres encore : les villes d’Italie sont tout aussi magnifiques et cosmopolites. Leur romantique a déjà fait le tour du monde. Depuis des années, de nombreux couples ont opté pour ce faire afin d’y faire un détour culturel et retrouver leur complicité dans le temps. Ici, les artistes vous baignent dans une ambiance calme et atypique. Voici quelques détours incontournables pour garantir la réussite de votre escale.

Tout commence à Toscane

Plus précisément, vous devez commencer votre périple à Florence. C’est, selon Wikipédia, la 8e ville la plus peuplée du pays. Mais cela ne vous intéresse guère. Parlons plutôt de découvertes culturelles que vous pouvez y faire.
Attention cependant, pour apprécier la beauté de Florence, il faut y rester au minimum le temps d’un week-end. Prenez le temps de voir la beauté de la Cathédrale Santa Maria del Fiore, ou encore le Palazzo vecchio, un palais aux design atypique construit au 13e siècle.Paysage de la ville de Toscane en ItalieAprès une balade sur le pont Ponte Vecchio, continuez votre visite par le musée des Offices où des tableaux de l’époque de la renaissance vous seront proposés.

Un passage à Rome

Comment peut-on parler d’une visite de l’Italie sans faire un passage à Rome. Il s’agit en effet de la capitale du pays. Sans compter que cette région conserve jalousement des vestiges culturels d’une renommée internationale et de toute beauté. On parle entre autres du fameux Colisée qui est un ancien amphithéâtre romain.La ville de Rome en Italie le Panthéon Votre escale sera aussi l’occasion d’entrer et de profiter de la beauté d’une des plus grandes basiliques du monde : la Basilique de Saint-Pierre. Un véritable petit bijou architectural en extérieur et une œuvre d’art à part entière en intérieur, elle vous laissera le souffle couper.

S’il vous reste un peu de temps, pourquoi ne pas faire un bref passage par le palais papal et le musée du Vatican. Quelques œuvres d’art y sont aussi exposées lors d’une visite publique.

Goûter à l’ambiance de Venise

Considérer comme l’une des villes les plus romantiques au monde, Venise attire chaque année plusieurs centaines de milliers de touristes. Pour les couples, c’est un véritable paradis. Les activités ne manquent pas comme la balade à bateau sur les rives de la mer Adriatique par exemple.Lac de Venise en ItalieMais cette ville du nord-est de l’Italie est aussi connue pour son ambiance. Chaque année, elle accueille un festival de la musique. Cette année, en mois de septembre et début octobre, elle en était à sa 61e édition. Outre les musiques atypiques de l’Italie, les sons du monde entier et contemporain étaient à l’honneur.

Un petit tour en musique à Milan

Placée dans la partie nord de l’Italie, Milan est une destination à ne pas manquer pour les férus d’opéra. Les théâtres y organisent des soirées mettant en avant la beauté de certaines pièces bien connues ou des nouveautés. Ce sera l’occasion de faire plaisir à Madame.Spéctacle Milan ItalieLe savoir-faire des acteurs n’est plus à prouver dans cette ville. Selon certaines, c’est l’une de celle qui renferme le plus d’artistes en Italie.

Parlons gastronomies

Comme vous le savez, un voyage est aussi une occasion pas comme les autres de faire découvrir de nouvelle saveur à vos papilles. Et contrairement aux idées reçues, en Italie, les spécialités culinaires ne tournent pas simplement autour des pattes et des pizzas, bien que le savoir-faire des Italiens en la matière apporte un goût en plus aux plats de ce genre. Même sur le site Caserio Ananda vous pouvez trouver les meilleures adresses pour goûter la gastronomie italienne.Tiramisu gateau Italien
Pour votre information, le Tiramisu, un célèbre dessert apprécier dans le monde entier, est aussi originaire de ce pays. Pas besoin de casser des œufs, et de chercher des sucres ainsi que du mascarpone. Quid à être de passage en Italie, autant en profiter pour déguster cette pâtisserie dans les règles de l’art. Quelques adresses incontournables selon les villes et les quartiers sont disponibles en ligne pour les touristes.

Et pour vos boissons du matin, troquer le café par le capucino. Même si ce dernier s’est déjà fat une place de choix dans la grande gastronomie française, il n’en demeure pas moins que vous êtes en Italie dans sa ville d’origine. Pour les barmans et barmaids, il s’agit d’un véritable chef-d’œuvre.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *