17 Mai, 2019

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

La Croatie, un pays à découvrir absolument

La Croatie, un pays à découvrir absolument

Beau pays riche en sites classés patrimoines de l’UNESCO, la Croatie est une destination idéale, que ce soit pour des vacances en famille, en solo ou en couple. Et pour mieux profiter du séjour en Croatie et se sentir quand comme chez soi, louer une villa de vacances ou un appartement de vacances est une solution idéale et moins coûteuse qu’un hébergement à l’hôtel.

La nature croate et ses plaisirs

Les parcs nationaux croates sont de véritables joyaux de la nature qui émerveilleront petits et grands, durant les randonnées pédestres, à vélo ou à cheval sur des sentiers balisés. Dans la région de Lika-Karlovac, le parc national des lacs de Plitvice aux eaux turquoise et de ses cascades, au pied desquels on peut prendre un bain ressourçant, est un détour incontournable. D’autre part, les amateurs de canoying et de rafting découvriront de magnifiques et mystérieux canyons et tunnels souterrains qui parsèment le parcours de la descente de la rivière Cetina.

Plitvice, paysage nature en Croatie

La mer Adriatique et ses plaisirs

Ceux qui aiment et veulent profiter des plaisirs de la mer ont une belle opportunité de découvrir les îles croates. Ils peuvent louer un voilier ou autre goélette et caïque pour voguer sur la mer Adriatique et aller de station balnéaire en station balnéaire, ou d’île en île. Les activités nautiques ne manqueront pas durant les vacances en Croatie. Plongées, parapente, baignade ou farniente au bord de la mer vous attendent à dans les régions de Split, de Kvarner et l’Istrie, de quoi bien remplir des vacances à la mer.

Les richesses culturelles de la Croatie

Le patrimoine culturel de la Croatie est très riche. Elle possède 7 sites classés au patrimoine de l’UNESCO, une raison pour aller en Croatie et les découvrir. Et pour bien profiter du séjour à Dubrovnik, la perle de l’Adriatique, faites une balade à pied dans la vieille ville, arpentez les allées en pavé pour s’imprégner de son atmosphère médiévale et admirer ses monuments historiques. Des vacances à la mer à Sibenik sont aussi une occasion pour admirer la cathédrale Saint Jacques, au style gothique et de la renaissance. Autres sites à découvrir en Croatie : la célèbre cité de Trogir ou le Palais Dioclétien de Split.

Les Lacs De Plitvice en Croatie, parc Naturel

Une autre manière de découvrir la Croatie

Authentique et enrichissant, l’agrotourisme en Croatie commence à faire des adeptes. Une occasion d’être hébergé chez l’habitant, de partager son quotidien, de connaître les us et coutumes locaux et de savourer les produits du terroir et goûter à la gastronomie croate.

Calamars grillés croate

La Croatie est un pays qui réserve bien de surprises. Chaque visite est source d’émerveillement pour ceux qui passent des vacances. Îles aux magnifiques plages de sable, lacs et cascades de toute beauté, une nature préservée aux beaux paysages, monument et ancienne cité comblent de plaisir les touristes venus pour se ressourcer et échapper à la vie trépidante quotidienne.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *