10 Oct, 2018

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

Séjourner en Finlande à la découverte de la ville de Turku

Séjourner en Finlande à la découverte de la ville de Turku

À part Helsinki qui est la capitale actuelle de la Finlande, son ancienne capitale Turku est une autre destination incontournable à visiter sur le territoire finlandais. Cette cité qui est la plus vieille ville du pays des Milles Lacs ne manque certainement pas d’attraits touristiques à découvrir lors d’un voyage. D’ailleurs, il est vivement conseillé de séjourner à Turku pour s’en apercevoir puisqu’un passage éclair d’une journée n’est assurément pas suffisant.

Comment se rendre à Turku durant un voyage en Finlande ?

Si vous souhaitez découvrir pleinement les attraits touristiques de Turku, il est plus que recommandé d’y séjourner au moins quelques jours. D’ailleurs, vous avez l’embarras du choix concernant les moyens de transport à utiliser pour vous y rendre. En effet, il vous est possible de rejoindre cette ancienne capitale finlandaise aussi bien par voie aérienne en avion, par voie ferroviaire en train, par voie maritime en bateau ou par voie routière en voiture. Sinon, vous pouvez également faire de Turku votre principale destination de voyage en Finlande. Soit en débarquant directement à l’aéroport international de la ville, soit débarquer au port de Turku dans le cas où vous opteriez pour une croisière en Finlande.

Trouver un hébergement dans l’ancienne capitale finlandaise

Comme évoquée précédemment, il est conseillé de rester quelques jours à Turku afin de disposer suffisamment de temps pour découvrir ses attraits. Dans cette optique, de nombreux établissements hôteliers se trouvent de part et d’autre de la ville. Il y a d’ailleurs un large choix adapté à tous les budgets. Aussi bien pour un séjour de luxe ou en mode routard pour économiser autant que possible sur l’hébergement. D’autre part, si vous souhaitez privilégier les échanges culturels, vous pouvez également opter pour des Guest House en vous logeant chez les locaux. Profitez d’ailleurs de cette occasion pour leur demander des conseils concernant les attractions touristiques de Turku à découvrir impérativement.

Les attractions touristiques incontournables de Turku à ne pas rater

Puisque Turku est la plus vieille ville de la Finlande, mais également son ancienne capitale, son patrimoine historique et culturel est de ce fait particulièrement riche. C’est d’ailleurs l’une de ses principales attractions touristiques que vous pouvez sans doute remarquer en arpentant ses rues pavées datant de l’époque médiévale.

Justement, des sites d’intérêts historiques et culturels qui en témoignent font partie de ses incontournables à voir absolument. C’est notamment le cas de la fameuse cathédrale de Turku, l’un des monuments emblématiques de cette ville tout comme le remarquable château de Turku, datant tous les deux du Moyen Âge. Sinon, elle dispose également de quelques musées dignes d’intérêts à visiter tels que le musée Aboa Vetus & Ars Nova, le Forum Marinum, le musée d’art de Turku, et bien d’autres musées remarquables encore à ne pas rater.

En outre, durant votre séjour dans cette ville portuaire de la Finlande, il vous est aussi possible de prendre part à une excursion en bateau-promenade dans la journée. Ainsi, vous aurez l’occasion de partir à la découverte des attraits de l’archipel de Turku. Il faut savoir que des milliers et des milliers d’îles et îlots constituent cet archipel finlandais, et ils disposent chacun leurs propres attraits à découvrir.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *