6 Avr, 2017

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

Séjourner à Londres en visitant 3 célèbres musées

Séjourner à Londres en visitant 3 célèbres musées

La capitale britannique, Londres, fait partie des villes à travers le monde qui accueillent chaque année plusieurs millions de touristes. En effet, elle possède d’innombrables attractions touristiques dont certaines sont de renommées mondiales, à l’instar du Palais de Buckingham ou bien de l’Abbaye de Westminster. Par ailleurs, pour un voyage culturel dans la capitale, plus de 200 musées vous y attendent. D’autant plus qu’ils font partie des sites londoniens les plus visités. Étant donné leur important nombre, pourquoi ne pas découvrir notamment les 3 les plus célèbres lors de votre séjour à Londres  ?

Escapade à Londres pour admirer les trésors du British Museum

Parmi les musées londoniens à visiter absolument lors de votre passage à Londres, le fameux British Museum devrait sûrement être en tête de liste. Non seulement il s’agit de l’un des plus célèbres musées de la Grande-Bretagne, mais il est aussi de renommée mondiale pour la colossale collection d’objets qu’il abrite.

C’est un musée axé sur l’histoire et la culture humaines, dans lequel vous trouverez entre autres des objets datant de la Préhistoire jusqu’à aujourd’hui. Ils proviennent d’ailleurs des quatre coins du monde. Il serait vraiment d’autant plus dommage de ne pas le visiter, puisque l’entrée dans cet impressionnant musée est gratuite.

Le Victoria and Albert Museum

Si vous vous intéressez à l’art décoratif, alors ne ratez surtout pas le célébrissime Victoria and Albert Museum, plus communément appelé « V&A ». Il s’agit d’un musée particulièrement célèbre pour ses importantes collections de sculptures ornementales, ainsi que pour ses œuvres d’art décoratif qui datent de l’Antiquité jusqu’à nos jours.

Mais ce n’est pas tout, vous y trouverez également de la haute couture, des bijoux, des mobiliers anciens et contemporains, de la poterie, de la céramique, de la tapisserie et bien d’autres œuvres décoratives et artistiques. Tout comme le British Museum, profitez de la gratuité de la visite de ce musée.

Le musée d’histoire naturelle de Londres

Situé à proximité du Victoria and Albert Museum, dans le quartier populaire de Kensington, le musée d’histoire naturelle de Londres est aussi à ne pas manquer. Comme son nom l’indique, c’est un musée qui possède une faramineuse collection d’environ 70 millions de spécimens concernant les sciences de la vie et de la terre. Les scientifiques en herbe seront particulièrement ravis de le visiter, dans le cas où vous voyageriez en famille avec des enfants à Londres.

Dès l’entrée, dans le grand hall central, vous serez accueilli par un énorme squelette de dinosaure. D’ailleurs, à part les collections de spécimens sur l’étude des dinosaures, vous y trouverez également d’autres impressionnantes collections sur l’étude des minéraux, des végétaux, ainsi que sur des animaux et insectes.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *