13 Nov, 2017

publié par dans Visite hôtels et hébergements | 0 Commentaires

Séjourner confortablement et à petit budget grâce à la location de vacances

Séjourner confortablement et à petit budget grâce à la location de vacances

L’hébergement est l’une des principales sources de dépenses lors de vos vacances en famille, en couple ou entre amis. Ainsi, à moins d’avoir hérité d’un hébergement au bord de la mer par une lointaine mamie, vous serez sans doute obligé de redoubler d’efforts pour pouvoir séjourner dans un magnifique hôtel près de la plage. Cependant, heureusement qu’il existe la location de vacances. Il s’agit de l’un des hébergements les plus abordables pour jouir d’un certain confort lors de votre séjour. Afin d’apporter plus de visibilité sur cette sorte d’hébergement, focus sur ses avantages.

La location de vacances : une solution pratique

Qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison, la location de vacances se doit de répondre à certaines conditions pour assurer le confort des locataires tout au long de leur séjour. En effet, en application de la loi Alur, un décret du 31 juillet 2015 (n° 2015-981) fixe la liste minimale des équipements indispensables au locataire.

Dans cette mesure, une location de vacances se doit de comprendre au minimum des chambres, une salle de bain avec toilettes et un coin-cuisine. Dans la même mesure, elle doit obligatoirement être équipée d’une literie, de plaques de cuisson, d’un four ou d’un four à micro-ondes, d’un réfrigérateur, d’une vaisselle nécessaire à la prise des repas, d’une table, des chaises, de luminaires, des étagères de rangement ainsi que d’un matériel d’entretien.

Dans le cas où vous décidiez partir en vacances avec un ou des enfants de bas âges, il vous sera possible de sélectionner des locations de vacances équipées, notamment d’un lit pour bébé, d’une table à langer, d’une chaise haute, etc. Plus besoin de transporter toutes leurs affaires du quotidien. Néanmoins, il faudra effectuer votre réservation quelque temps à l’avance pour laisser au propriétaire de bien se préparer.

Un hébergement moins cher

La location de vacances a l’avantage de proposer un tarif largement plus abordable que l’hôtel, avec autant de confort. En effet, ce type de logement est adapté à la famille et aux groupes d’amis. Ainsi, au lieu de prendre plusieurs chambres doubles dans un hôtel, vous pouvez louer une habitation de vacances où tout le monde peut loger.

Dans la même mesure, comme la maison où l’appartement est doté d’un espace cuisine, il vous sera possible de préparer vous-même vos repas. Une excellente solution pour vous éviter de manger à chaque fois au restaurant, des sorties qui peuvent s’avérer souvent onéreuses. Par ailleurs, acheter vos courses dans les marchés de la localité de votre ville ou village de destination vous permettra de réaliser des économies assez importantes.

Un hébergement qui se trouve partout

Un autre avantage de la location de vacances est le fait qu’on peut en trouver partout, dans les villes, dans les villages, à la montagne, au bord de la mer, etc. Que vous partiez en France ou ailleurs dans le monde, vous ne manquerez pas de trouver une location de vacances où vous pourrez passer un séjour de détente et dans la tranquillité, et ce, même avec un budget serré. Spacieux, agréable, et doté d’un jardin ou d’un grand balcon, ce type de logement vous assure des vacances des plus agréables.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *