9 Fév, 2018

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

Séjourner en Ukraine en passant par Kiev pour ses remarquables attraits

Séjourner en Ukraine en passant par Kiev pour ses remarquables attraits

Kiev fait partie des destinations de voyage à ne pas rater lors d’un séjour en Ukraine. En effet la capitale ukrainienne dispose de bon nombre d’attractions qui valent certainement le détour. Elle est surtout réputée pour ses exceptionnels monuments culturels et historiques, tout comme certains de ses musées. Cependant, d’autres attraits de cette ville sont aussi à découvrir dont voici quelques-uns des incontournables.

À la découverte des monuments religieux d’exception de Kiev

Parmi les principales attractions de la capitale ukrainienne se trouvent ses monuments religieux. En effet, la plus grande ville de l’Ukraine en possède beaucoup. Certains d’entre eux se démarquent des autres par leur taille et leur architecture, sans oublier leurs remarquables dômes dorés.

Cathédrale Sainte-Sophie

De plus, quelques-uns sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO. Ainsi, lors d’un séjour à Kiev, il ne faut surtout pas manquer la visite de la célèbre Cathédrale Sainte-Sophie. Il en est de même pour l’impressionnant monastère la Laure des Grottes de Kiev ainsi que le Saint-Michel-au-Dôme-d’Or.

Visiter les musées dignes d’intérêt de la capitale ukrainienne

On dénombre également de nombreux musées à Kiev qui sont tous aussi intéressants à visiter les uns que les autres. Cependant, quelques-uns d’entre eux se démarquent des autres par la précieuse valeur culturelle et historique qu’ils peuvent offrir aux visiteurs.

C’est justement le cas de Pyrohiv, un exceptionnel musée en plein air qui mérite indéniablement un détour. En effet, c’est l’endroit à privilégier pour en connaître davantage sur le mode de vie traditionnel des Ukrainiens il y a au moins 100 ans, et ce, de pratiquement toutes les régions de ce pays.

Pour les passionnés d’art contemporain, il ne faut pas manquer le PinchukArtCentre. C’est l’endroit à privilégier pour admirer des chefs d’œuvres d’artistes locaux, mais aussi internationaux.

Profiter de la tranquillité des parcs de la ville

Dans la ville de Kiev se trouvent plusieurs parcs permettant de profiter de magnifiques coins de verdure, mais surtout de calme. En effet, ces lieux paisibles sont propices à la détente ainsi qu’aux promenades contrairement aux rues de la capitale qui sont plutôt animées.

Ukraine parc à Kiev

Le Volodymyrska Hill ou Saint Volodymyr Hill est par exemple un immense parc urbain incontournable situé en plein cœur de Kiev. De plus, il abrite un des monuments emblématiques de la capitale. Il s’agit de la statue dédiée au prince Vladimir le grand. Son emplacement faisant face au fleuve Dniepr et à une partie de la ville offre un panorama qui vaut un coup d’œil.

Par ailleurs, Feofaniya est un autre parc à ne pas rater qui se trouve en périphérie de Kiev. Bien que relativement petit (1,5 km² de superficie), quelques sentiers le sillonnent pour faire d’agréables promenades. Qui plus est, des sites d’intérêts sont facilement accessibles à partir de ce parc, à l’instar de la cathédrale de St Pantaleon ou du remarquable musée en plein air Pyrohiv.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *