2 Mai, 2019

publié par dans Visite blog | 0 Commentaires

GAME OF THRONES : Les lieux de tournage à visiter à travers le monde

GAME OF THRONES : Les lieux de tournage à visiter à travers le monde

Alors, vous avez regardé ces derniers épisodes tout fraîchement sortis de la série à succès… Game Of Thrones ? Si oui, vous êtes de vrais Lannister, toujours prêts à payer vos dettes ! Sinon, ne vous inquiétez pas, il n’y aura aucun spoil dans cet article ! Vous y retrouverez uniquement des lieux de tournage de la série phare, à visiter bien sûr si vous vous rendez sur les lieux.

L’Islande alias Westeros ?

À partir de la saison 2 de Game Of Thrones, de nombreux paysages d’Islande seront juste devant vous à l’écran. En effet, ces vastes plages, paysages marins et naturels qu’offre l’Islande, étaient de véritables occasions à ne pas manquer pour les producteurs de la série. Cela leur a évité de construire eux même de nombreux décors. Vous vous souvenez de la région du Nord, au-delà du Mur ? Ces territoires de glace étaient pour la plupart issus des terres islandaises. La région de Vik également, à servi de décor pour les scènes des Gardiens de la nuit. Ne vous y aventurez pas tout seul, vous risqueriez de croiser des marcheurs blancs…

Kirkjufell en Islande, tournage de game of tho

Séville le territoire de la famille Martel

Effectivement, l’Espagne et ses villes aux couleurs enivrantes ont également servies de décors pour la série GOT ! Dans la saison mettant en scène Dorne et la famille Martel, de nombreuses scènes ont été tournées à Séville. Le fameux château des Martel et les Jardins de l’Eau de Dorne n’étaient autres que les Jardins du Real Alcazar de Séville. Il s’agit d’un palais inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO qui, de par son architecture unique, devait avoir sa place dans la fameuse série de HBO ! La richesse architecturale de Séville saura vous séduire, en plus d’avoir accueilli les équipes de tournages de votre série préférée. Qui sait, vous tomberez peut-être sur des personnages de la série… Non il y a peu de chance ! Cependant, les décors sauront fortement vous rappeler les scènes que vous avez pu vivre avec tant d’enthousiasme !

Séville Real Alcazar

Dubrovnik, la Cité Royale

Une ville entourée de remparts comme à l’époque du Moyen-Âge, c’est un décor idéal pour une série comme Game Of Thrones, vous ne trouvez pas ? C’est sûrement ce qu’ont dû se dire les producteurs de la fameuse série. Et c’est aussi pourquoi ils ont choisi Dubrovnik ! Ils en ont d’ailleurs même fait la capitale du Royaume des Sept Couronnes et de la série, alias Port-Réal ! Cette ville a donc été un terrain de jeu fantastique pour les équipes de tournage de la série. Vous savez où vous devez vous rendre si vous voulez monter sur le Trône de Fer de la capitale ! (Non on rigole, il ne s’y trouve malheureusement pas). Si vous voulez plus d’informations sur ces lieux de tournages phares de Game Of Thrones, c’est juste ICI.

Dubrovnik en Croatie

On espère que ces aperçus vous ont plût ! De nombreuses autres villes et destinations ont vu les équipes de tournage de Game of Thrones planter leur campement ! C’est d’ailleurs grâce à cela que l’on a tant l’impression de voyager à travers les différentes scènes et plans de la série. Il s’agit tout bonnement d’une merveille du 7 ème art ! Malheureusement il vous restera difficile de croiser Cersei ou Jon Snow et encore plus les fameux Dragons… Mais on ne perd pas espoir ! En attendant, nous aussi on est impatient du prochain épisode !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *