16 Août, 2019

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

Périple en Italie, à la découverte des essentiels de Vérone

Périple en Italie, à la découverte des essentiels de Vérone

L’Italie est une destination qui offre de nombreuses possibilités. La plupart de ses villes possèdent un riche patrimoine, comme le cas de Vérone. Il s’agit d’une ville qui se situe dans la région de la Vénétie, plus précisément au nord de l’Italie. Bien qu’elle soit souvent négligée dans les circuits touristiques, cette cité n’a rien à envier à ses consœurs. Vérone a en effet la particularité de regrouper une bonne partie des attraits des villes italiennes. C’est d’ailleurs ce qui fait son charme. Découvrez donc dans l’article qui va suivre les meilleures visites à faire à Vérone.

Découvrir Vérone sur les pas de Roméo et Juliette

Puisque la ville a servi de cadre à la célèbre tragédie intitulée « Roméo et Juliette » de William Shakespeare, il serait impensable de ne pas se rendre dans la maison de Juliette pendant un séjour à Vérone. Érigée au début du 12e siècle, cette maison appartenait autrefois à la famille Dal Cappello. C’est surtout le balcon de la maison qui fait sa réputation. En effet, la scène du balcon figure parmi les plus représentées dans l’histoire du théâtre.

La maison de Juliette attire un grand nombre de voyageurs chaque année, en particulier les couples afin de laisser une empreinte de leur passage. En effet, les visiteurs peuvent écrire des lettres d’amour sur un mur conçu à cet effet. Dans la cour, ces derniers contempleront une statue de Juliette. Il est dit que tous ceux qui touchent son sein gauche recevront l’amour éternel.

Se rendre dans les arènes ‎véronaises au cours d’une escapade en Italie

À vrai dire, c’est un amphithéâtre romain qui a été bâti au début du 1er siècle apr. J.-C. À une époque, ces arènes étaient la scène de multiples spectacles de luttes entre les gladiateurs ou encore la chasse d’animaux féroces. De nos jours, elles accueillent de nombreuses scènes musicales de classe internationale tout au long de l’année. Mais visiter les arènes de Vérone en été est une occasion à saisir pour assister à l’une des représentations d’opéra.

Les arènes de Vérone se composent d’une zone centrale sablée entourée de gradins appelés « cavea ». Hautes de plus d’une trentaine de mètres, ces arènes figurent parmi les plus grands amphithéâtres romains. Les gradins quant à eux, ont une longueur de 130 mètres à peu près. Le site constitue l’un des monuments les plus emblématiques de Vérone. Ce qui en fait une étape obligatoire au cours d’une visite de la ville.

Visiter le musée Castelvecchio, un surprenant trésor de la ville

S’il y a un site incontournable à Vérone, c’est bien le musée de Castelvecchio. Il s’agit de l’un des plus importants monuments en brique rouge à l’architecture civile du Moyen Âge à Vérone. Avant d’entrer à l’intérieur du bâtiment, les visiteurs apprécieront son architecture. Le château impressionne avec ses panneaux de verre ainsi que son métal qui complètent la pierre. D’ailleurs, pour beaucoup de voyageurs, l’architecture du château figure parmi ses attractions majeures.

Étant à une époque la résidence des gouverneurs de Vérone, ce gigantesque château héberge un musée affichant une grande partie des collections d’art de Vérone. Parmi les œuvres remarquables exposées dans le musée, on citera par exemple la Madone à la caille de Pisanello, les œuvres de Stefano da Verona, Gentile Bellini et Girolamo dai Libri. On y trouve également des découvertes archéologiques et des armes. Les explorateurs peuvent y accéder à pied ou en bus depuis le centre-ville.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *