12 Jan, 2018

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

Séjour à Vienne : trois activités incontournables

Séjour à Vienne : trois activités incontournables

Vienne, la capitale autrichienne, est une destination intéressante à découvrir absolument lors de vos prochaines vacances cette année. Dans cet article, découvertes historiques, balades culturelles et gastronomie seront au programme pour attirer votre curiosité et vous inciter visiter Vienne.

Faire le tour du Ringstraße en tramway

Le Ringstraße est un incontournable à Vienne. Au cœur de ce célèbre boulevard, vous pourrez découvrir le centre historique de la capitale autrichienne en étant confortablement installé dans un tramway touristique. Cette activité vous en mettra plein les yeux !

Wien Linie Stubentor

Les bâtiments culturels et administratifs, ainsi que les parcs se succèdent et sont tous plus remarquables les uns que les autres. Durant le tour, vous verrez entre autres le Parlement autrichien, l’Opéra national de Vienne, l’Hôtel de Ville (Neues Rathaus), la bourse de Vienne, ou encore le Muséum d’Histoire naturelle.

Découvrir les fameux cafés et la gastronomie viennois

Continuez ensuite par la découverte des célèbres cafés et des mets viennois. Nul ne peut visiter Vienne sans avoir goûté à une tasse de « Café Melange » ou à un « Cappuccino » viennois au Café Central, au Schwarzenberg, au Hawelka, au Sperl ou au Rüdigerhof. Ce sont des endroits reconnus et appréciés à la fois par les visiteurs et les Viennois.

Profitez-en pour agrémenter le café de lait, de crème ou de sucre, et l’accompagner de gâteaux et sucreries délicieux tels que le sachertorte, le gugelhupf ou le strudel. Concernant les spécialités gastronomiques traditionnelles, on ne peut pas manquer de mentionner la wiener schnitzel.

Le schnitzel est une spécialité indéniablement liée à Vienne. Il s’agit d’une escalope à la viennoise constituée d’une tranche de viande de veau ou de porc, enrobée de chapelure et frite. Elle est souvent accompagnée de tranches de citron et d’une salade de pommes de terre à la moutarde. Sachez que les Viennois sont fiers de ce plat et l’ont même élevé au rang d’art culinaire.

Balade en vélo dans la vallée de la Wachau

Au départ de Vienne, il est possible de rejoindre de belles régions. Parmi ces régions, on peut citer les domaines viticoles se trouvant dans la magnifique campagne de la Wachau. Pour bien profiter de la visite, offrez-vous une journée de balade à vélo passant par des caves à vin.

Suivez votre guide à travers des paysages comme les rives du Danube, des villages autrichiens pittoresques comme Dürnstein et des ruines d’un château médiéval comme Kuenringer. Sans oublier de vous restaurer bien sûr dans une taverne traditionnelle servant plusieurs sortes de vins locaux, accompagnés de chocolats et confitures fait maison.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *