3 Déc, 2019

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

Un petit tour à Dublin durant un voyage en Irlande

Un petit tour à Dublin durant un voyage en Irlande

Dublin, la capitale irlandaise, est une étape obligatoire à envisager durant un voyage en Irlande. Il s’agit d’une destination facilement accessible en Europe. Que ce soit pour un long séjour ou pour un week-end seulement, cette ville promet des découvertes mémorables. Monuments historiques, pubs, architecture géorgienne, ambiance festive, centres commerciaux, gastronomie savoureuse et bières typiques, parcs urbains, traditions… Dublin offre une multitude de choses à voir et à faire. Petit aperçu sur les activités à réaliser à Dublin.

Admirer le charme de la cathédrale Saint-Patrick

Il s’agit de l’un des sites historiques les plus importants de la ville et du pays. La cathédrale Saint-Patrick est l’un des édifices qui ont marqué l’époque médiévale de Dublin. Elle a été érigée entre 1220 et 1260. Il s’agit du siège de culte anglican de l’église d’Irlande. Cette merveille se trouve du côté des quartiers sud de la vieille ville. Elle offre un aperçu des particularités de l’architecture gothique. Voilà un monument à la fois historique et religieux à découvrir en premier à Dublin.

La cathedrale Saint Patrick

Savourer les spécialités locales dans le marché Temple Bar

Visiter le Temple Bar Food Market est incontournable dans le centre de la capitale. Il se déroule chaque samedi dans le quartier de Temple Bar. Les fins gourmets s’y retrouvent pour découvrir les merveilles gastronomiques locales et artisanales. Ce sera pour vous l’opportunité de plonger au cœur du terroir irlandais à travers des viandes, fromages, bières, friandises, confiseries et divers autres produits bruts ou déjà travaillés. Les stands y sont nombreux pour une escapade gastronomique sensationnelle.

Temple Bar Dublin

Se reposer dans le parc Phoenix

Le parc Phoenix est un petit coin de verdure à tenir en compte au cœur de la ville. Voilà un lieu rafraîchissant où il fait bon se reposer après une longue balade à travers les rues de Dublin. C’est un espace vert immense de plus de 710 hectares où il est possible de s’asseoir un moment pour observer les gens et pour respirer une bouffée d’air frais. Le parc est constitué de pelouses et de splendides allées ombragées. Ancien lieu de chasse, il abrite encore un troupeau de cerfs sauvages et un zoo.

Parc Phoenix Dublin

Déguster du whiskey dans la distillerie Jameson

Les amateurs de Whiskey s’en donneront à cœur joie dans la distillerie Jameson. Bien sûr, si vous avez plus de 18 ans, ce sera une opportunité pour vous de découvrir les secrets de fabrication du Whiskey irlandais. En plus de sa réputation mondiale dans son secteur d’activité, il s’agit également d’un lieu historique. Le site a été fondé en 1825 et poursuit son activité jusqu’à aujourd’hui dans la production de célèbres Whiskeys typiques comme le Midleton Very Rare, Paddy, Jameson… Si vous souhaitez faire l’expérience, une séance de dégustation y est au rendez-vous.

Jameson whiskey Dublin

Explorer l’insolite National Leprechaun Museum

Voilà un musée pas comme les autres. Il est entièrement dédié aux légendes irlandaises. Il est localisé au cœur de la ville même. Interactif, il offre un univers de magie et de féerie. Il est constitué de mobilier gigantesque. Les visiteurs ont ainsi la sensation d’être transformés en créature miniature. Ce concept ravira les petits comme les grands. Ce sera également l’occasion de découvrir la légende du Leprechaun. Voilà un petit tour hors de la réalité au cœur de l’Irlande.

National Leprechaun Museum

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *